Connectez-vous S'inscrire

Charlotte Gainsbourg - IRM


Pour son 3e album, Charlotte Gainsbourg s'est offert les services du Californien Beck. Sous le titre étrange d'«IRM» - qui renvoie à l'accident cérébral dont elle a été victime en 2007 - la comédienne-chanteuse enchaîne des titres tantôt sombres, tantôt pop. Une collaboration très réussie.



Charlotte Gainsbourg - IRM
En ces temps incertains où seul le changement est constant, le monde reste ouvert aux musiques nouvelles, celles qui osent exprimer une sensibilité inédite et surprendre les auditeurs. C’est le cas de "IRM", le nouvel album de l’actrice Charlotte Gainsbourg qui, pour sa troisième aventure discographique, a choisi de faire équipe avec l’Américain Beck Hansen, l’un des musiciens les plus prolifiques et talentueux de sa génération.

Ensemble, ils ont créé un album unique, tantôt lumineux et élégant, tantôt sombre et perturbant. "IRM" est une plongée hypnotique dans les méandres d’une psyché complexe qui envoûtera quiconque prendra le temps de vraiment l¹écouter.

L’album dévoile plutôt un monde musical neuf, où les percussions d’Afrique du Nord se marient harmonieusement à l¹electro, où la chanson française et la musique Américaine « roots » se rencontrent avec un bonheur tel qu¹elles s¹enrichissent mutuellement de l¹expérience. Plus précisément, il s’agit d’un voyage dans l¹univers intime de Charlotte Gainsbourg tel que dévoilé par Beck, au sommet de son art.

Dimanche 6 Décembre 2009 - 11:44



Nouveau commentaire :

sur cette page