Connectez-vous S'inscrire

Chasse à l'Oeuf de Paques au Chateau de Thoiry

Dimanche 4 et Lundi 5 Avril 2010


CHASSE A L’ŒUF DE PAQUES AUX JARDINS DU CHATEAU DE THOIRY, le Dimanche 4 et le Lundi 5 Avril 2010 8.000 ŒUFS et 450 LAPINS en CHOCOLAT pour le Plaisir des Enfants et cette année, pour la première fois, UN NOUVEAU TERRITOIRE DE CHASSE : LE LABYRINTHE



Il y a 33 ans, Paul et Annabelle, Comte et Comtesse de La Panouse, furent les premiers des sites ouverts au public, à offrir aux visiteurs de Thoiry, le plaisir de la chasse aux œufs et aux lapins de Pâques. Edmond, vicomte de La Panouse, rappelle que selon la tradition française de son père, les cloches sèment les œufs lors de leur vol de retour de Rome et selon la tradition anglo-saxonne de sa mère, les lapins cachent les œufs.

En fait ce sont les enfants du village de Thoiry et ceux des employés du Parc, qui cachent dans les jardins du château pour les enfants des visiteurs les 5.000 œufs en chocolat, protégés par des enveloppes colorées, dans les rhododendrons, les branches basses des cèdres ou entre les racines des chênes centenaires.

Le permis de chasse est délivré exclusivement aux enfants.
La chasse durera dimanche et lundi pour qu’un plus grand nombre de familles puisse y participer.

Thoiry offrira un œuf en chocolat à chaque enfant à l’entrée, afin que tous en aient au moins un.

Un espace sera réservé aux enfants de moins de 6 ans, où les cachettes des œufs seront adaptées à leur âge et à leur taille.

Dimanche et lundi, 10 œufs contiendront une surprise à l’intérieur permettant de recevoir des cadeaux.

Sur présentation de leur billet d’entrée, les enfants participeront à un tirage au sort et tous gagneront soit un lapin en chocolat soit une sucette.

Pour que le jeu dure plus longtemps, dimanche après midi, un nouveau territoire de chasse à l’Œuf de Pâques sera ouvert aux familles, le Labyrinthe, au péril de se perdre dans 2.300 mètres d’allées et 9 ponts.

Ce sera l’occasion de découvrir le nouveau jeu du labyrinthe, qui permet de trouver plus vite le chemin de la sortie, si l’on connait les bonnes réponses.

Pour les animaux aussi, Pâques sera aussi une Fête ! Avec des Oeufs Glacés aux Fruits pour les Singes et au Sang pour les Lions

Les après midis, il y aura le spectacle de la Chasse à l’œuf pour les animaux. Pour Pâques, les soigneurs du parc offriront des œufs glacés adaptés au régime des animaux :

- œufs glacés au jus et aux morceaux de fruits pour les lémuriens et les 60 macaques.

- œufs glacés au sang jetés aux lions, aux tigres et autres carnivores.

Mercredi 17 Février 2010 - 13:17



Nouveau commentaire :

sur cette page