Connectez-vous S'inscrire

Cheval de guerre et Espoir en tête : 1 million d'euros pour soutenir la recherche sur le cerveau


The Walt Disney Company France est heureuse d’annoncer les résultats de la septième édition d’Espoir en tête, une action caritative des Rotariens français au profit de la recherche sur le cerveau.



Cheval de guerre et Espoir en tête : 1 million d'euros pour soutenir la recherche sur le cerveau
Le 26 janvier dernier, dans plus de 400 salles de cinéma en France, les Rotary-Clubs ont rassemblé près de 68 000 spectateurs autour d’avant-premières exceptionnelles du film événement de Steven Spielberg, Cheval de Guerre (sortie nationale le 22 février 2012).

A cette occasion, la collecte de fonds organisée sur la vente des contremarques va permettre aux Rotariens français, en partenariat avec The Walt Disney Company France et la FRC* de donner plus d’1 million d'euros aux chercheurs pour l’achat de matériel destiné à la recherche sur le cerveau.
La remise des fonds aura lieu au début du 2nd semestre 2012, à Paris.

Dans la lignée des actions de Mécénat soutenues par la Walt Disney Company France, nous sommes fiers d’avoir contribué, pour la 4ème année consécutive, au succès de l’action des Rotary-Clubs qui, depuis 2005, ont collecté plus de 5,5 millions d’euros au profit de la recherche sur le cerveau.

Le Rotary International est un mouvement centenaire de plus de 1,2 million d’hommes et de femmes qui, au-delà des barrières sociales ou géographiques, s’engagent quotidiennement au nom d’une éthique civique et professionnelle en développant des programmes d’intérêt général.

Les Rotariens multiplient les opérations concrètes en faveur d'un monde meilleur. Ils sont particulièrement actifs dans les domaines :

• de la santé : éradication de la polio dans le monde, lutte contre les maladies du cerveau en France,

• humanitaires : lutte contre la faim, fourniture d'eau potable et d'assainissement,

• de la formation des jeunes générations : alphabétisation, échanges de lycéens d'un an entre pays, bourses d’études, aide aux jeunes professionnels,

• et plus généralement de l’entente entre les peuples et en faveur de la paix dans le monde.

Vendredi 17 Février 2012 - 16:54



Ajoutez vos commentaires
Nouveau commentaire :

sur cette page