Connectez-vous S'inscrire

Choquante ? Sexiste ? La pub d'un magasin de foot fait le tour du web


Un magasin de sport nantais a diffusé sur le web une publicité laissant croire qu'une vendeuse fait une fellation à un client. Polémique ?



Après les affiches du film Infidèles, va-t-on assister à une nouvelle polémique ? La boutique 11footballclub, installée à Nantes, fait le buzz sur la Toile, avec une publicité mettant en scène une vendeuse, agenouillée devant un homme. L'angle suggère que la jeune femme est en train de lui faire une fellation. Mais en fait, la vendeuse, lui fait essayer une paire de chaussures.

Les regards, la mise en scène, l'humour voulu par les propriétaires de la boutique ne sont pas passés auprès du Collectif radical anti-sexisme et homophobie (Crash), qui estime sur 20Minutes.fr que "l'on ne peut pas rire constamment du sexisme et du machisme, quand on sait qu'une femme est violée toutes les cinq heures en France... Si un Noir était à la place de la femme, je ne pense pas que cela ferait rire tant de monde".

Les internautes franchement partagés

Sur 20Minutes, le gérant du magasin, spécialisé dans le sport haut de gamme, "se doutait bien qu'on allait éveiller les critiques de groupuscules extrêmes" en publiant cette vidéo sur internet. Mais il assure que la polémique va bientôt être tuée dans l'œuf, avec la suite de ce premier épisode. Quatre autres spots vont en effet être diffusés, assure-t-il à 20Minutes. L'un d'eux mettrait en scène "un homme à genoux, devant une femme les jambes écartées", explique-t-il au site du quotidien gratuit. Sortie prévue avant l'Euro.

Dans les commentaires, les avis son partagés. "Et alors ? La publicité est subjective, insidieuse, quoi de plus normal ? Les femmes dites libérées ne devraient pas mettre tant d'emphase pour une suggestion de fellation qui est un détail normal de la sensualité, aussi excitant pour les femmes que pour les hommes !", estime Vachealait2. "N'importe quoi...mais quel pays. On est devenu encore plus cons que les Américains", s'insurge blablarecords. "Pub de beauf pour beauf de footeux, rien de choquant, dans la pub faut savoir cibler son public", juge DutyNowForTheFuture. Une chose est sûre, ce petit magasin indépendant a réussi son coup, se faire connaître, puisque la vidéo a été visionnée plus de 60.000 fois en trois jours, rien que sur Dailymotion.

http://www.wat.tv/video/site-11footballclub-fait-tout-4uhcf_4300r_.html

Jeudi 9 Février 2012 - 15:56



Nouveau commentaire :

sur cette page