Connectez-vous S'inscrire

Chris Cornell - Carry on

Sortie le 30 avril 2007




Le titre de l’album est CARRY ON, il est possible que ce titre change d’ici les prochaines semaines. C’est le 13ème album dans la carrière de Chris Cornell. Le disque est produit par Steve Lillywhite (U2, Rolling Stones, Morrissey, Peter Gabriel, Dave Matthews Band…).

Cornell déclare s’être inspiré d’influences aussi diverses que Elvis Costello et Tom Waits pour l’écriture, et Otis Redding, Aretha Franklin et même Bob Marley pour la façon d’interpréter ses titres et de faire passer les émotions par sa voix. Le contenu reste bien entendu rock, à l’image du premier single « You Know My Name ».

TRACK LIST :

1. No Such Thing
2. Poison Eye
3. Arms Around Your Love
4. Safe And Sound
5. She’ll Never Be Your Man
6. Ghosts
7. Killing Birds
8. Billie Jean
9. Hover
10. Your Soul Today
11. Finally Forever
12. Silence
13. Disappearing Act
14. You Know My Name

Tous les textes ont été écrits par Chris Cornell, sauf le « Billie Jean » de Michael Jackson. Tous les titres ont été produits et mixés par Steve Lillywhite.

Classé 12ème dans la liste MTV des « Plus Grandes Voix de la Musique » (devant Bowie, Springsteen…), Chris Cornell est, avec Eddie Vedder et Dave Grohl, l’un des derniers piliers de la scène grunge - rock de Seattle. Une scène qui a changé l’histoire de la musique dans les années 90, avec bien sûr Nirvana en chef de file.

Chris Cornell est né à Seattle en 1964 et s’est d’abord essayé à la batterie des dans groupes amateurs. Après avoir quitté le lycée, il forme un groupe qui après plusieurs changements de personnels deviendra Soundgarden, avec Cornell derrière le micro. Soundgarden est l’un des premiers groupes rock issu de la scène rock de la fin des années 80 à signer sur une major. En 3 EP, 5 albums et une pelletée de tubes répartis sur 10 ans de carrière, Soundgarden devient une marque rock incontestée.

Après le départ de Zach De La Rocha de Rage Against The Machine en 2000, Cornell rejoint les musiciens restés sans voix et lance le super groupe Audioslave. Nouvelle consécration avec des tubes comme « Cochise », « Like A Stone » ou « Be Yourself ».

Lundi 19 Février 2007 - 18:29
sur cette page