Connectez-vous S'inscrire

Chris Cornell en tournée européenne




Chanteur et compositeur qui a marqué le rock de son emprunte, Chris Cornell sera de retour en Europe en février pour une tournée de 4 dates pour présenter son nouvel album Scream, dont la sortie est prévue pour le premier semestre 2009.

Chris Cornell n’est sûrement pas le premier artiste à jouer un album entier en concert, mais dans un monde de singles périssables et de sonneries, monter sur scène pour offrir une heure de musique non-stop reste aussi courageux que remarquable. Ce sera la toute première occasion pour les fans de découvrir les nouveaux titres de Chris Cornell, en live et dans des conditions intimistes.

Scream marque la première collaboration entre Chris Cornell et le super producteur Timbaland. Véritable séisme musical, on a là affaire à une œuvre qui fera date dans la musique, offrant de nouvelles perspectives de mélange des genres. Les chansons apportent une dimension cinématographique aux performances de Chris Cornell, avec des effets et une mise en scène visuelle qui fait parfaitement écho à la densité sonore de ses musiciens. « C’est un voyage musical –comme regarder un film- où on oublie les formats classiques et son s’oublie dans cette expérience unique », décrit Cornell, qui prévoit aussi de rajouter quelques uns de ses plus gros tubes en fin de show. Profond, composé de multiples épaisseurs, Scream fera le bonheur de tous ceux à la recherche d’un challenge musical. Imaginé en studio par Timbaland, l’album est fantastique. Joué en live par Cornell et son groupe, c’est immanquable.

La carrière de Chris Cornell compte déjà 14 albums et deux Grammy Awards pour « Black Hole Sun » et « Spoonman ». Ses titres solos ont été plusieurs fois repris pour des films comme « De Grandes Espérances » ou « Mission Impossible II », il est ensuite devenu le premier artiste masculin américain à composer le titre thème d’un James Bond, avec « You Know My Name », générique de Casino Royale. Sa réinvention bluesy et sombre du classique « Billie Jean » de Michael Jackson a suscité controverse et admiration, enchaînant une vague mondiale de reprise de la version de Cornell jusque dans l’émission American Idol et X Factor.

« Part Of Me » est le premier single de l’album Scream. Le clip comprend des apparitions du champion de boxe ukrainien Vladimir Klitschko, Timbaland et Method Man.

23 février : Londres – Scala
24 février : Paris – La Cigale
26 février : Amsterdam – Paradiso
27 février : Berlin – Columbia Club

Lundi 19 Janvier 2009 - 21:13



Nouveau commentaire :

sur cette page