Connectez-vous S'inscrire

Cimino : 2 dvd collector

Le 23 mai 2005, Studio Canal


Voyage au bout de l'enfer et Le sicilien collector. Sept films en trente ans, Michael Cimino, à l'image de Kubrick ou Malick, tourne peu.



Une filmographie marquée par un échec cinglant : La porte du paradis (le long métrage conduit United Artist directement à la banqueroute) et des débuts de de scénariste : Silent Running, le deuxième volet de la saga de l'inspecteur Harry Sudden Impact...

Studio Canal vient donc d'annoncer un double dvd collector pour son deuxième film : Voyage au bout de l'enfer.

Fresque inoubliable de trois heures (un peu moins...), le film sort en 1978, décroche cinq oscars, un succès public et une reconnaissance critique . The Deer Hunter déchaîne les assocations des anciens combattants, le film devient un classique, un film de légende.
A noter que les acteurs ont effectués leur propre cascades et le tournage a été le plus réaliste possible. Cimino allant jusqu'à mettre une vraie balle dans le barillet du pistolet de la séquence de la roulette russe (...)

Le sicilien annoncé lui aussi, en édition collector, à la même date est le cinquième film du réalisateur (1987) et sans doute le début d 'une filmographie qui se révèlera bien moins aboutie. Christophe Lambert est alors en pleine gloire (Subway, Greystoke..) mais le long métrage est un échec. C'est une déception pour le public et les critiques (Christophe Lambert semble encore (...) plus mal à l'aise que d'habitude ).

La suite sur DVD-Bonus

Jeudi 24 Février 2005 - 20:40



Nouveau commentaire :

sur cette page