Connectez-vous S'inscrire

Circulation(s) : festival de la jeune photographie européenne


Circulation(s) est une manifestation annuelle qui se déroule au mois de mars à Paris. Ce festival dédié à la jeune photographie européenne est organisé par Fetart en partenariat avec la Mairie de Paris.



Partant du constat qu’il n’existait pas en France de manifestation photographique dédiée à la jeune photographie européenne, l’association Fetart a souhaité organiser à Paris un festival annuel qui soit entièrement dédié aux jeunes photographes européens.

Le festival Circulation(s) s’inscrit dans le prolongement de l’action de cette association créée en 2005 pour promouvoir les jeunes photographes.

Cet événement a pour ambition de :

• proposer un regard croisé sur l’Europe à travers la photographie
• faire émerger les talents de demain
• fédérer et mettre en lumière les initiatives de commissaires, galeristes, festivals, collectifs, écoles de photographie ou encore des éditeurs européens.

Un lieu privilégié
Le Parc de Bagatelle situé à deux pas du centre de Paris, dans la partie ouest du Bois de Boulogne, sert de cadre au festival Circulation(s).

La Mairie de Paris a en effet souhaité soutenir ce projet en mettant à disposition de Fetart la galerie Côté Seine du parc de Bagatelle. Le festival dispose ainsi d’un espace d’exposition de plus de 500 m2.

Edition 2011
Le festival Circulation(s) se déroulera du 19 février au 20 mars 2011 sous la présidence de Laura Serani. La marraine de cette première édition est commissaire d'expositions, de projets éditoriaux et audiovisuels pour de grandes institutions culturelles et des festivals.

Cette manifestation proposera de nombreux rendez-vous : lectures de portfolios, conférences, projections... Au cœur de la programmation, une exposition de 42 photographes mettra en valeur l'espace culturel partagé par les Européens.

Le festival innovera aussi en organisant la première exposition entièrement interactive au monde. Grâce à leur téléphone mobile et à l'application gratuite Pixee, les visiteurs pourront accéder à la vidéo de l’artiste et à des contenus artistiques numériques en flashant les oeuvres, par la reconnaissance d’images.

Dates à retenir :

• Samedi 19 fevrier : vernissage toute la journée
• Week-end du 12-13 mars : lectures de porte-folio gratuites
• Samedi 19 mars : conférences avec FreeLens.

Infos pratiques :

La 1ère édition du festival Circulation(s) se tient du 19 février au 20 mars 2011 à Paris.

Adresse
Galerie Côté Seine
Parc de Bagatelle
75016 PARIS

Entrée coté galerie : Route de Sèvre à Neuilly
Métro Pont-de-Neuilly et bus 43

Entrée coté parc : Allée de Longchamp, 75016 Paris
Métro Porte Maillot et bus 244 (Bagatelle - Pré Catelan)

Horaires
• Du 19 février au 1er mars : ouvert tous les jours, de 11h à 17h
• A partir du 2 mars : tous les jours, de 11h à 18h30

Tarifs
Entrée libre

Lundi 14 Février 2011 - 18:24



Nouveau commentaire :

sur cette page