Connectez-vous S'inscrire

Claudio Abbado in concert




28,05 €


Claudio Abbado in concert
Wolfgang Amadeus Mozart, Franz Schubert, Johannes Brahms

Claudio Abbado a atteint tout ce qu’un artiste peut désirer. Il est le chef d’orchestre vivant le plus respecté. Voir Claudio Abbado en concert revient à vivre une expérience forte et exceptionnelle, être sûr d’avoir en face de soi quelqu’un qui a compris ce qui est essentiel dans la musique. Il associe sa technique phénoménale à un incroyable tempérament poétique.

Ce double DVD regroupe quelques-unes de ses apparitions en concert captées entre 1972 et 1986. En premier lieu, le Concert de la Toussaint, pris sur le vif à la fameuse Musikvereinssaal de Vienne en 1986, où Abbado dirige la musique sacrée de Mozart et de Schubert. Le Concert de la Toussaint est par ailleurs le deuxième événement viennois le plus important après le Concert du Nouvel An.

A l’affiche du deuxième DVD, outre les très jolies ouvertures de La Cenerentola et du Barbier de Séville, un jeune Claudio Abbado dirige le concerto pour piano de Brahms avec un non moindre dignitaire, grand maître du piano, Maurizio Pollini. Ensemble, ils illuminent cette page essentielle du répertoire et créent un grand moment de musique.

Lundi 14 Juillet 2008 - 08:27
sur cette page