Connectez-vous S'inscrire

Clip Brice Conrad - Fleur du Mal




Clip Brice Conrad - Fleur du Mal
Une ÉVIDENCE pour lui… qui vient pourtant de loin, d’un petit village de l’Est de la France répondant au nom, cruel pour les bègues, de Pfulgriesheim. Brice Conrad a pris musique comme matière principale et l’a appris en nature. Une nature, une vraie, dont l’absence d’artifices peut résonner parfois comme une arrogance.

À 17 ans, il fait des reprises, se rend compte qu’il a un timbre et une envie. Un an plus tard, il parcourt les scènes étudiantes et se taille une petite notoriété sur le Web. Et puis, il a vingt ans et un cadeau d’anniversaire, une guitare comme un réflexe qui le pousse dans un train pour Paris.

C’est là qu’il peut assouvir son instinct. Des concerts, des musiques… Parce que maintenant, il crée, compose, se fabrique une maquette. Et pour gagner sa vie, il fréquente les cours de tennis où se produit la rencontre fortuite avec le boss du label qui décidera de le signer en écoutant sa Fleur du Mal.



Un titre qui trahit l’ambition dangereuse de Brice, relever d’un Saez par la voix, pour la tourmente, d’un de Palmas par l’émotion et le romantisme lumineux, et révèle un don pour les mélodies vénéneuses. Sa Fleur du Mal s’épanouit dans sa voix et lui vaut aujourd’hui d’être élu talent Europe1 2012. Une ÉVIDENCE pour tout le monde…

Jeudi 3 Mai 2012 - 20:16



Nouveau commentaire :

sur cette page