Connectez-vous S'inscrire

Cold Prey : coffrets trilogie en DVD et Blu-ray




Spécialement en forme ces dernières années, le cinéma d'horreur scandinave se paye même le luxe d'une vraie franchise à l'américaine avec Fritt Vilt, plus connue chez nous sous le doux nom de Cold Prey. Avec trois films en cinq ans nous ne sommes en effet pas loin du rythme de stakhanoviste du Freddy des 80's, et à compter du 21 juin cette sanglante trilogie norvégienne sera à votre portée en coffrets DVD et Blu-ray. Ça va charcler dans les chaumières !

Petite décapitation de rappel : dans le premier film, efficace slasher, cinq jeunes snowboarders commettent l'habituelle erreur de se réfugier dans une bâtisse déjà habitée par un tueur impitoyable, d'où massacre. Les choses se corsent avec une suite directe nous refaisant le coup du Halloween II de Rosenthal, la seule survivante étant conduite à l'hôpital sans pour autant être débarrassée du boogeyman à ses trousses... Quant au troisième volet, jusqu'ici inédit chez nous et toujours aussi hollywoodien dans son principe, il revient sur les origines du tueur le plus prolifique de Norvège.

En Blu-ray, les trois films seront encodés en 1080p au format 2.35 et feront entendre leurs cris de douleur en DTS-HD Master Audio 5.1 pour la piste norvégienne, 2.0 pour la version française. En ce qui concerne le DVD, la VO profitera de Dolby Digital 5.1 tandis que la VF devra se contenter de Dolby Digital 2.0 DPL, achevant de nous convaincre que la saga aurait été un peu plus gâtée sur galette si elle avait bénéficié auparavant d'une sortie dans les salles françaises. De la même manière nous ne retrouverons aucun supplément pour accompagner la séance de carnage.

A noter que si vous possédez déjà le coffret Blu-ray commercialisé début 2010 et regroupant les deux premiers Cold Prey, vous n'aurez pas à racheter celui-ci pour découvrir le troisième puisqu'il est prévu pour une sortie en solo le 05 juillet prochain.

Lundi 20 Juin 2011 - 10:33



Nouveau commentaire :

sur cette page