Connectez-vous S'inscrire

Coline Mattel - 15 ans - héroïne du saut à ski !


A seulement 15 ans, la sauteuse à ski des Contamines-Montjoie, Coline MATTEL, confirme sa place de favorite en remportant hier, jeudi 27 janvier, en fin de journée, les Championnats du Monde junior de saut à ski à Otepää en Estonie. Une première marche vers le titre senior.



Coline Mattel - 15 ans - héroïne du saut à ski !
Malgré une température très froide et une neige dure, la sauteuse à ski des Contamines-Montjoie a prouvé une fois de plus qu'elle faisait partie des grandes championnes de saut à ski féminin. Sur le tremplin de 100 mètres, Coline MATTEL réalise deux sauts à 96.5 et 98.5 mètres et elle l’emporte devant une Slovène, Spela ROGELJ et une Japonaise, Yuki ITO. Prochaine compétition pour les tricolores, le concours par équipe samedi à partir de 17h.

Coline pourra-t-elle alors mener la France vers un podium ? Ramènera-t-elle une seconde médaille de ces Championnats du Monde junior ?

Vers le titre mondial senior et pourquoi pas l’or à Sotchi 2014 ?

Mais la saison est loin d’être terminée pour l’athlète des Contamines-Montjoie, du haut de ses 15 ans, elle participera également fin février aux Championnats du Monde Senior à Oslo en Norvège.

Seule l’Autrichienne Daniela IRASCHKO, 27 ans, actuelle leader de la coupe continentale devant Coline MATTEL (équivalent de la coupe du monde chez les dames), semble en mesure de priver la sportive des Contamines-Montjoie d’un titre mondial chez les seniors. Rendez-vous est pris pour un autre sacre mondial le 25 février !

En juin, on connaîtra la décision du Comité International Olympique, concernant la tenue d’une épreuve olympique de saut à ski féminin aux Jeux Olympiques de Sotchi en Russie en 2014. Coline peut rêver d’olympisme.

Lundi 31 Janvier 2011 - 19:10



Nouveau commentaire :

sur cette page