Connectez-vous S'inscrire

Collection Mocky en DVD


Deuxième vague de la collection Jean-Pierre Mocky, 7 films inédits en DVD. Sous le signe du polar, de l'étrange et de la comédie sociale. Des bonus orchestrés par le réalisateur (interviews, critiques, galerie de photos).



De son vrai nom Jean-Paul-Adam Mokiejewiski, Jean-Pierre Mocky est né le 6 juillet 1929 à Nice. Sur les conseils d’une voyante, il change de nom, ne conserve que les deux syllabes de son patronyme et devient Mocky. Pourquoi Jean-Pierre ? “Pour ne pas faire de l’ombre à Belmondo” dit le bonhomme.Va pour Jean-Pierre Mocky.Après une jeunesse passée sur la côte d’Azur,Mocky décroche le bac à 14 ans (c’est le plus jeune bachelier de France) et monte à la capitale pour y faire le taxi. Ses clients sont des stars du cinéma.

Au milieu des années 40, il fait l’acteur dans VIVE LA LIBERTÉ de Jeff Musso. Très vite, il enchaîne les petits rôles et les petits boulots (il est secrétaire particulier de Jules Berry et d’Eric Von Stroheim). Il tourne pour Jean Cocteau (ORPHÉE), Jean Delannoy (DIEU A BESOIN DES HOMMES), Claude Autant-Lara (OCCUPE-TOI D’AMÉLIE) et Antonioni (le sulfureux I VINTI), entre autres.

La suite sur DVD-Bonus

Jeudi 13 Janvier 2005 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page