Connectez-vous S'inscrire

Communiqué de presse sur le couvre-feu pour les mineurs délinquants proposé par Brice HORTEFEUX

Face à la polémique sur le couvre-feu pour les mineurs délinquants, Christian DEMUYNCK, Sénateur UMP de Seine-Saint-Denis, « invite la représentante du syndicat de la Magistrature à sortir de son bureau».

Alors que la Présidente du Syndicat de la Magistrature, Emmanuelle PERREUX juge "totalement inapplicable" la proposition de Brice HORTEFEUX de mettre en place un couvre-feu pour les mineurs délinquants, Christian DEMUYNCK, sénateur UMP de Seine-Saint-Denis, maire de Neuilly-Plaisance, réagit :

« Madame PERREUX ainsi que Madame FRANCO (ancienne juge des enfants de Bobigny), devraient sortir davantage de leurs bureaux. Elles constateraient que les forces de police et les élus locaux, qui sont, eux, sur le terrain quotidiennement, connaissent les mineurs délinquants. Prétendre le contraire est faux et témoigne d’une rare méconnaissance des problématiques de délinquance et du travail des maires et des policiers ».

« J’invite Mesdames PERREUX et FRANCO dans mon département pour leur montrer comment nous travaillons. Il se pourrait même qu’elles rencontrent certains des jeunes délinquants, qui nuisent tant à la vie de mes concitoyens et à l’image de mon département… Mais qu’elles soient rassurées, les connaissant, je pourrai les leur présenter…» ajoute le sénateur DEMUYNCK.

L’élu de Seine-Saint-Denis conclut: « La proposition de Brice HORTEFEUX pose la question de la délinquance des mineurs qui cause tant de problèmes à de nombreux Français. Cette mesure, si elle dispose des moyens nécessaires, répondra à leurs difficultés et à leur attente ».

Mercredi 4 Novembre 2009 - 20:34

Nouveau commentaire :