Connectez-vous S'inscrire

Compilation Coupé Décalé Mania


WUMB, premier label afro antillais à tendance urbaine qui propose un genre musical métissé. Fort de son expérience des musiques urbaines, le label Nouvelle Donne a donné naissance au nouveau label W.U.M.B (World Urban Music Black) qui lance pour cet été la compilation « Coupé décalé Mania ».



COUPÉ DÉCALÉ MANIA, la compilation qui annonce un nouveau genre musical !

A l’image de ce nouveau label éclectique qui compte dans son catalogue KAMELANCIEN, DADDY MORY ou encore LES DÉESSES, « Coupé Décalé Mania » est un mélange unique de différents styles musicaux présents au sein du label, et articulé autour de beats issus du coupé décalé (phénomène musical ivoirien qui a envahi l’Afrique entière et qui s’implante désormais en France).

Hip Hop, Zouk, Ragga et Coupé Décalé se retrouvent au sein d’un projet original et unique : un album de compilation multi artistes 100 % inédit réalisé en dix-huit mois, entre Paris et Abidjan, avec la rencontre entre les grands noms du hip hop, du R&B français (Singuila, Jacky des Neg’ Marrons, Ol Kainry) des stars du zouk (Kaysha, Les Déesses) de la Dancehall (Admiral T) et des pointures du coupé décalé (DJ Lewis, la Jet Set, DJ Jacob, Teeyah).

L’objectif de cette compilation est d’unir le meilleur des musiques urbaines afin d’inviter tous les habitants de l’hexagone, des caraïbes, et du continent africain à apprécier ce nouveau genre musical.

COUPÉ DÉCALÉ MANIA est une compilation qui, à long terme, a pour objectif de s’imposer sur la scène musicale à défaut de servir uniquement de « compilation de l’été ».

En mode COUPÉ DÉCALÉ MANIA, jusqu’en septembre 2007
« Ca n’ment pas », premier extrait de la compilation (voir lien clip) rassemble Singuila, Kamnouze et Petit Denis. 1er Tube incontesté de cette compilation, le titre s’annonce comme le hit qui va faire brûler les dancefloors de l’été 2007 en attendant la compilation prévue pour Septembre 2007, avec des collaborations inédites.

Lundi 25 Juin 2007 - 23:33
sur cette page