Connectez-vous S'inscrire

Concert de Paul McCartney en faveur de la campagne du Fonds Mondial BORN HIV FREE

Disponible Exclusivement via la chaîne YouTube BORN HIV FREE


Retransmission dimanche soir du concert de Paul McCartney depuis Hyde Park à Londres



Carla Bruni-Sarkozy et Le Fonds Mondial de lutte contre le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme sont fiers d'annoncer l’engagement du chanteur/auteur-compositeur Paul McCartney en faveur de la campagne BORN HIV FREE. Son concert ce week-end au Hard rock Calling 2010 sera exclusivement retransmis sur la chaîne YouTube BORN HIV FREE (www.youtube.com/BornHIVFree) à partir de 20h30 le dimanche 27 juin.

Le concert de McCartney en direct de Hyde Park à Londres est une première européenne : c’est la première fois qu’un concert est retransmis depuis l’Europe sur YouTube. La vidéo du concert restera disponible en ligne pendant un mois sur la chaîne You Tube BORN HIV FREE, pour la voir ou la revoir. Sur cette chaine, les internautes pourront en apprendre plus sur la campagne BORN HIV FREE et signer de leur nom pour s’engager en soutenant la cause.

Paul a chanté à Hyde Park seulement deux fois auparavant : la première fois en 2005 lorsqu’il a ouvert et clôturé les concerts Live 8, et la seconde l’été dernier lorsqu’il est monté sur scène comme invité surprise au concert de Neil Young pour chanter l'hymne des Beatles 'A day in the life'. Ce concert fait partie de la nouvelle tournée de Paul 'Up and Coming Tour', qui a commencé aux EU en ce début d’année. Le concert de Hyde Park marquera la fin d'une succession de shows acclamés au Royaume-Uni et en Irlande où Paul s’est produit durant le festival du Isle Of Wight et a rempli le légendaire National Stadium Hampdon Park de Glasgow.

La nouvelle tournée de Paul McCartney a déjà battu des records de vente dans le monde entier. L’icône et son groupe ont joué dans des lieux uniques, y compris de nouvelles villes où ils n'avaient jamais joué auparavant.

Le concert de Hyde Park proposera plus de deux heures de sélections de titres tirés du répertoire des Beatles, des Ailes et de la carrière de solo de Paul McCartney - incluant des morceaux de l'album The Fireman de 2008 ‘Electric Arguments’.

La campagne BORN HIV FREE a été créée pour sensibiliser le public à la mission du Fonds Mondial et pour le rassembler autour d’un objectif : plus aucun enfant porteur du VIH à la naissance d’ici 2015. La campagne, contemporaine et artistique, réunit de célèbres créateurs pour porter un regard positif et plein d’espoir sur une cause : l’élimination de la transmission du VIH de la mère à l'enfant, appel à l'origine lancé par UNAIDS, soutenu par Le Fonds Mondial et tous ses partenaires, est un objectif atteignable. Le message principal de la campagne est "Nous pouvons stopper la transmission mère à enfant du VIH à l’horizon de cinq ans. Un monde où tous les enfants naissent sans le VIH est maintenant possible".

Avec l'annonce de son titre d’ambassadrice auprès du Fonds Mondial pour la Protection des Femmes et des Enfants Contre le SIDA en décembre 2008, Carla Bruni-Sarkozy a déclaré que l’un de ses engagements serait de rassembler le monde de l’art, de la culture, de la mode et du divertissement autour de la cause « BORN HIV FREE ». La campagne y trouve son origine et s'est étendue pour impliquer des artistes renommés mondialement incluant Amy Winehouse, U2, Jean-Paul Gaultier et plusieurs autres faisant partie du monde artistique.

"Je veux remercier Paul Mc Cartney pour son engagement de ce soir au service de la campagne BORN HIV FREE" dit Carla Bruni-Sarkozy au sujet du concert Hard Rock Calling. A travers ce concert live nous partageons notre croyance universelle en un monde où tous les enfants peuvent naître sans VIH".

Julien Civange, producteur artistique de la campagne BORN HIV FREE commente : "Live Nation a permis, à travers le concert Hard Rock Calling de Paul McCartney, de montrer son soutien public à la campagne BORN HIV FREE d’une façon entièrement nouvelle. Avec la diffusion sur YouTube le soir même et pendant plus d’un mois, l’ensemble du public pourra assister au concert d’une des légendes vivantes de la musique d'aujourd'hui se produisant au nom de cette cause importante."

L’engagement de Paul McCartney à travers ce concert aidera Le Fonds Mondial à sensibiliser le public à la campagne BORN HIV FREE, encourager les citoyens à signer et permettre aux pays donateurs de maintenir des investissements accrus pour Le Fonds Mondial afin qu’une génération sans VIH puisse devenir une réalité pour 2015.

YouTube, le site Web de partage de vidéos, a multiplié l’impact de la campagne BORN HIV FREE en fournissant une plateforme facilement utilisable permettant à des millions d’internaute de voir le concert de Paul McCartney le soir même.

Jeudi 24 Juin 2010 - 18:17



Nouveau commentaire :

sur cette page