Connectez-vous S'inscrire

Concert de soutien au Japon JEUDI 24 NOVEMBRE 2011 20H




Orchestre Sakura, Direction musicale : Shuntaro SATO

En 1996, à l’âge de 23 ans, Shuntaro Sato a été nommé Chef Associé de l’English Chamber Orchestra, avec qui il a dirigé plus de 50 concerts au Royaume-Uni et en Europe. Comme chef invité, il a dirigé de nombreux orchestres, tels que le London Philharmonic, le Philharmonia, le Helsinki Philharmonic, le Finnish Radio Symphony, le Dutch Radio Symphony, le New Japan Philharmonic et le Boston Chamber Orchestras.

Il a travaillé avec de grands solistes: Augustin Dumay, Pinchas Zuckermann, Gyorgy Pauk, Sarah Chang, Nigel Kennedy, Gerard Caussé, Mischa Maisky, Barbara Hendricks et Magdalena Kozena. En 1998, il a enregistré des concertos de Nielsen et Reinecke avec William Bennett et l’English Chamber Orchestra. Chef Principal de l’Orchestre Symphonique de Kuopio, entre 2000 et 2003, il a produit deux CDs de Sibelius.

En 2006, il a enregistré des arias des Bach et Mozart avec Hynnah Yu et le Prague Philharmonia pour EMI. Shuntaro Sato a fait ses études à l’Université de Londres et au Royal Academy of Music, Londres. En 2003, il a été nommé l’Associate de Royal Accademy of Music.

"Nous avons donné un concert de soutien au Japon le 15 avril à l'Eglise Saint- Germain des Prés avec beaucoup de succès: l'église était presque au complet (550 place au maximum) et donc nous avons fait don de plus de 10.000 euros à la Croix Rouge Japonaise.

La situation dans les régions sinistrées au Japon reste toujours difficile et a besoin de contribution matérielle et morale. J'ai donc décidé d'organiser un autre concert de soutien JEUDI 24 NOVEMBRE 2011 à 20H à l'église de la Madeleine à Paris pour faire un don aux enfants qui ont perdu leurs parents."

Mardi 22 Novembre 2011 - 18:21



Nouveau commentaire :

sur cette page