Connectez-vous S'inscrire

Concerts privés de Jazz : Alexandra CHARRIER




Tout le monde s’accorde à dire que l’industrie musicale connaît un des plus dangereux virage de son histoire. Ainsi, ce que l’on appelait avant « le marché du disque » est dorénavant mort et enterré pour certains, et pour d’autres, il s’agit simplement d’envisager la musique autrement.

L’industrie physique de la musique (CD, DVD) a été divisée par 3 de 2006 à 2011. Ce constat est bien souvent mis en avant mais, bien que la crise soit bien réelle, il existe pour autant d’autres secteurs de l’industrie musicale qui eux, se développent nettement.

On peut citer le marché de la «musique dématérialisée»
 (Téléchargements Internet et Mobiles) mais aussi les concerts et notamment, les concerts privés.

Les concerts privés, quesako ?

Abattre les barrières existantes entre un artiste et son public, c’est ce que proposent les concerts d’appartement.

De quoi s’agit-il exactement ?

Votre famille, vos amis, vos collègues ou vos clients sont conviés à un concert qui a lieu… chez vous ou dans un lieu privatisé !

Non, vous ne rêvez pas ! Aujourd’hui, de nombreux artistes professionnels proposent de jouer dans le salon des particuliers plutôt que dans des salles de concerts.

L’objectif : se faire connaître tout en donnant une dimension particulière et inattendue à vos soirées entre amis, anniversaires ou fêtes de fin d’année, mais aussi partager un moment privilégié avec les artistes.

Encore confidentiel il y a quelques années en France, le concept venu de New-York, se propage depuis peu comme une traînée de poudre, séduisant même les municipalités.

Des concerts très intimistes
De plus en plus fréquents, ces mini-concerts privés sont la garantie d’une soirée vraiment réussie.

Certes, il est possible d’organiser un concert privé de tous styles musicaux mais il est aussi possible de s’offrir la prestation d’un artiste de renom ! En effet, de plus en plus d’artistes, même en tête des charters nationaux ou internationaux apprécient cette proximité avec une assistance toute acquise.

Les concerts d’appartement sont aussi l’occasion de découvrir de nouveaux styles musicaux.

Chant lyrique, musique classique, variété française ou internationale, musique du monde, pop, jazz ou salsa ; les possibilités sont infinies. Il ne tient qu’à l’hôte d’étonner ses invités. Libre à lui également, de recevoir un ou plusieurs musiciens, avec ou sans chanteur et de varier les instruments. Avec le succès croissant du concept, tout semble possible !

Selon Alexandra Charrier, les concerts de Jazz sont particulièrement appréciés car il s’agit d’une musique parfaitement adaptée à une ambiance intimiste, pour un auditoire restreint.De plus, précise-t-elle, toutes les formations sont possibles : d’une seul musicien à tout un groupe, avec ou sans chant et choix des instruments.Le jazz est une musique très riche car ce genre offre une grande variété de styles et permet de revisiter beaucoup d’oeuvres musicales.

Alexandra Charrier : Vivez chez vous l’expérience exceptionnelle d’un concert privé de jazz

Vous souhaitez célébrer une occasion particulière ?
Vous voulez surprendre vos invités ?
Vous aimez la nouveauté tout en étant attaché à la tradition ?


L’idée originale : ORGANISER UN CONCERT PRIVE DE JAZZ

C’est ce qu’Alexandra Charrier et son équipe vous proposent.

Créer avec vous votre concert privé de jazz sur mesure. Notre équipe spécialiste en jazz sélectionne pour vous les artistes adaptés à l’ambiance que vous désirez : intimiste ou festive.

Vous vous laissez emporter par la mélodie du piano, par le son du saxophone, vous
claquez des doigts au rythme de la contrebasse ou des guitares, vous reprenez des chansons qui vous ont marqué avec les artistes. Luxe suprême !

Pour les particuliers : Vous organisez une réception chez vous.

Imaginez, vous êtes avec vos amis et au milieu de votre salon, de talentueux musiciens jouent rien que pour vous et vos invités, selon l’ambiance que vous désirez.

Pour les professionnels : Vous réunissez vos clients, vos membres dans vos locaux, au sein de votre club privé, ou bien dans un lieu privatisé.

C’est l’occasion de parler affaires dans un cadre plus détendu, en ayant le privilège d’assister à un concert exceptionnel !


Recevez chez vous de grands artistes de jazz français ou étrangers dont vous avez pu apprécier le talent en salles de spectacles, entendu à la radio, à la télévision.

Styles de jazz
Interprétation de grands standards du jazz, traditionnel, contemporain, instrumental, vocal, swing, be-bop, bossa nova, blues mais aussi rock revisité version jazz.

Formation
Solo, duo, trio, quartet, quintet.

Artistes
Les artistes sont des musiciens reconnus dans leur performance
musicale. Artistes professionnels de par leur formation aux conservatoires
de musique et de par leur expérience sur scène en salles de spectacles en France et à l’étranger.
Qu’ils soient indépendants ou signés sur des labels de jazz, tous ont une forte personnalité qui vous séduira.

Prestations complémentaires
Alexandra Charrier et ses partenaires mettent à votre disposition des
prestations complémentaires à votre concert privé en cas de besoin :
location de piano, son et lumière, lieu, traiteur, réservation d’un voiturier, hôtes d’accueil…

http://www.alexandracharrier.com/

Mardi 24 Janvier 2012 - 21:02



Nouveau commentaire :

sur cette page