Connectez-vous S'inscrire

Conduite : Les femmes se garent mieux que les hommes




Contrairement aux clichés un brin misogynes, les femmes se garent plus correctement que les hommes, révèle une étude britannique publiée ce lundi.

En effet, le gérant britannique de parkings NCP a filmé 2.500 conducteurs se garer dans 700 de ses établissement durant un e période d’un mois.

Résultat: les femmes manœuvrent mieux que les hommes car elles sont meilleures pour se positionner devant la place choisie, qu’elles trouvent par ailleurs plus facilement que les hommes car elles conduisent plus lentement.

Ainsi, 52% d’entre elles sont garées exactement au centre de la place de parking, contre seulement un quart des hommes.

De plus, 39% des femmes suivent les conseils reçus à l’auto-école en se garant en marche arrière, contre seulement 28% des hommes.

En revanche, les hommes marquent un point dans le temps effectué pour se garer: 16 secondes en moyenne, contre 21 secondes pour les femmes.

Un moniteur d’auto-école britannique, qui créé ce test, s’est avoué « surpris » par les résultats, « les hommes étant généralement meilleurs lors des leçons de conduite ».

« Mais il semble que les femmes ont mieux retenu la leçon », a-t-il ajouté lors d’une émission sur ITV.

Et de conclure: « L’étude semble aussi contredire le mythe que les hommes ont une meilleure appréhension de l’espace que les femmes. »

Une mise au point qui en fera taire plus d’un.

Lundi 30 Janvier 2012 - 23:03



Nouveau commentaire :

sur cette page