Connectez-vous S'inscrire

Constance - Once, Twice




Juillet 2009, appel de Manu Da Silva. Il est en studio en train de finaliser son troisième album solo La Tendresse des fous, et fait part à Constance de l’idée d’adapter et interpréter entièrement son disque en anglais. Douze chansons dont La Route, premier titre, première rencontre avec ce projet. Cadence, mélodies, textes, l’empreinte si particulière du jeu de guitare de Manu, cette façon bien à lui de sculpter les émotions en chanson, d’écrire au plus juste les brûlures de l’absence tout en déposant de fines notes d’espoir. La Route deviendra That Road.

Juillet 2009, un mois en tête-à-tête avec La Tendresse des fous. Un mois à écrire, adapter, démêler, suivre les textes de Manu sans en perdre une syllabe. Adaptation, transcription, distorsion d’un thème, l’absence. En s’appuyant sur le rythme de Da Silva, Constance dialogue avec son univers tout en y créant un espace porteur de sa propre musique intérieure.

Peu à peu, ses mots deviennent instruments d’un nouveau voyage et donnent une deuxième vie à l’album. Le résultat est à la fois le disque de Manu, le disque de Constance, leur disque. Il est une fois, il est deux fois, il est Once, Twice.

Sortie le 26 septembre 2011.

Jeudi 14 Juillet 2011 - 19:54



Nouveau commentaire :

sur cette page