Connectez-vous S'inscrire

Consultation Jeunesses en Régions en partenariat avec IPSOS


Jeunesses en Régions et IPSOS lancent une consultation pour mieux connaître les aspirations des jeunes en France.



Consultation Jeunesses en Régions en partenariat avec IPSOS
Jeunesses en Régions lance, en partenariat avec IPSOS, un sondage via internet dédié à tous les jeunes de 15 à 30 ans. Proposé à partir de nombreuses plateformes internet (régions, associations, réseaux pour la jeunesse) et plus particulièrement sur le site www.jeunessesenregions.fr, ce sondage démarre le 29 octobre et durera jusqu’en février 2009.

Lancé à l’initiative de l’opération Jeunesses en Régions, ce sondage espère toucher des milliers de jeunes, l’objetif est d’obtenir 50 000 réponses. Il cherche à recencer leur avis sur leurs vies, leurs attentes et leurs envies.

Les concepteurs du questionnaire entendent ainsi favoriser l’émergence de nouveaux axes de réflexion ayant trait à l’accès à l’autonomie et à l’émancipation des jeunes.

Le site Internet de Jeunesses en Régions fait le lien entre les différentes actions en Régions et prépare les journées de Nantes. Interactif, il est enrichi en permanence par l’actualité de l’oganisation de Jeunesse des Régions et des associations partenaires : compte-rendu des différents ateliers régionaux, dispositifs à destination des jeunes mis en place sur l’ensemble du territoire.

Un sondage en deux parties
Ce sondage s’articule autour de deux séries de questions. 5 minutes suffisent pour y répondre.
La vie actuelle : Il s’agit de faire un état des lieux des conditions d’études ou d’emploi, de l‘accès au logement, aux transports, à la santé et de cerner leurs habitudes quant aux loisirs (sportifs et culturels) et leurs engagements.

La vie demain : portant sur l’avenir, la deuxième série de question permettra de mesurer le degré de confiance qu’ont les jeunes en leur avenir, leur volonté d’engagement et leurs attentes en termes d’une plus grande autonomie.

Ce questionnaire sera par la suite analysé et présenté par une équipe d‘IPSOS lors des journées Jeunesses en Régions de Nantes en mars 2009.

Vendredi 31 Octobre 2008 - 00:40



Nouveau commentaire :

sur cette page