Connectez-vous S'inscrire

Contrat record ! Sony rachète 250 millions de dollars les droits musicaux de Michael Jackson


Sony Music et les héritiers de Michael Jackson ont annoncé ce mardi avoir signé un contrat record de 250 millions de dollars pour les droits musicaux du "roi de la pop" sur ses albums existants, des produits dérivés et de nouvelles chansons inédites.



Le montant du contrat, qui court jusqu'en 2017, s'élève à 250 millions de dollars, confirmant des informations parues dans le Wall Street Journal lundi.

Grâce à cet accord, qui pulvérise tous les records de l'industrie musicale, Sony reconduit les droits qu'il avait historiquement sur les albums de Michael Jackson, décédé en juin dernier, mais décroche aussi la distribution de nouveaux produits, notamment d'albums de chansons inédites de l'artiste.

L'accord prévoit en tout une dizaine de nouveaux albums, dont l'un sera le disque inspiré par "This is it", le film sur les dernières répétitions scéniques de Michael Jackson.

Un album en novembre 2010

« Le premier projet avec de la musique inédite devrait sortir en novembre 2010» précisent Sony et les héritiers de la pop star dans un communiqué.

Rob Stringer, président du label Columbia Epic, propriété de Sony, déclare dans le communiqué: «Michael Jackson a toujours fait partie de la famille de Sony Music. Nous sommes décidés à protéger l'héritage de cette icône et sommes ravis de pouvoir continuer à apporter sa musique au monde».

John Branca, l'un des administrateurs de l'héritage de Michael Jackson, estime pour sa part que « cet accord avec Sony montre le pouvoir intact de la musique de Michael, en dépassant tous les (accords) ayant précédé dans l'industrie musicale».

Le «roi de la pop» a vendu plusieurs centaines de millions de disques au long de sa carrière. Son album «Thriller», écoulé à plus de 110 millions d'exemplaires, reste à ce jour le plus gros succès de l'histoire de l'industrie musicale. 31 millions d'albums ont notamment été vendus depuis la mort de Michael Jackson le 25 juin.

Mercredi 17 Mars 2010 - 11:05



Nouveau commentaire :

sur cette page