Connectez-vous S'inscrire

Controverse autour du nouveau clip de Rihanna




Un homme au visage balafré marche dans une gare. En retrait de la cohue des voyageurs, une silhouette rousse et une main tenant un pistolet. Un coup de feu part. L'homme au visage balafré prend une balle en pleine nuque. Il s'écroule, le sang coule. Le silence et un flash back. De nouvelles images, celles d'une Rihanna, mutine et souriante. Et la musique commence. La scène décrite est celle du nouveau clip de la chanteuse : Man Down. Un clip qui depuis sa sortie la semaine dernière suscite la polémique. Et pour cause, dans ce nouvel extrait de son album Loud, la chanteuse se fait justice elle-même. Le clip se termine alors que l'homme au visage balafré la viole.

Une vidéo trop violente, dénoncent des associations de parents américains qui réclament la censure du clip. Et de mettre en parallèle, l'histoire de la chanson et la vie personnelle de la Rihanna. En 2009, la jeune artiste de 23 ans avait été battue par son copain de l'époque Chris Brown. "Son histoire personnelle et son statut de star lui donnaient l'occasion d'envoyer un message importante à toutes les victimes de violences conjugales, relève The Parents Television Council, l'une de ces puissantes associations de parents. Mais au lieu de leur dire que ces victimes devraient demander de l'aide, Rihanna donne au contraire l'impression que la vengeance est acceptable (...) C'est sans doute le pire message qu'elle pouvait envoyer."



Rihanna n'a pas du tout apprécié. Elle l'a fait savoir sur son Twitter la semaine dernière : "Je suis une rock star de 23 ans sans enfants ! Pourquoi tout le monde veut que je me comporte comme un parent" Et de parler également de sa liberté d'artiste... Une artiste qui aime décidément provoquer. Sa chanson S&M et son sulfureux clip s'était également attirée les foudres des associations de parents.

Lundi 6 Juin 2011 - 22:11



Nouveau commentaire :

sur cette page