Connectez-vous S'inscrire

Cotton Belly's - Sortie du 1er album

Album disponible


Cotton Belly's nous viennent d'Ile de France, ils sont jeunes et jouent un blues festif bien à eux à la fois moderne et fidèle aux racines. Courant de cette année, le groupe a connu une actualité chargée avec de nombreux concerts. On a pu les voir en premières parties d'artiste de renom (Calvin Russel, Mac Arnold) et dans la programmation de grands festivals (Europa Jazz, Rendez-vous de l'Erdre, Jazz à Vannes, Montereau Confluence...).



Amis du blues et du coton, bien le bonjour ! Laissez-moi-vous présenter un groupe de blues acoustique bien sympathique que j'ai rencontré chez eux dans les lointaines contrées du sud Seine et Marne.

Le groupe "Cotton Belly's" est une formation de blues acoustique/électrique « festif ». Leur démarche est de mettre en avant la facette joviale du blues. Naviguant entre le vieux blues et le rock n' roll des années 1970, cette formation est issue de l'école des bars, des « boeufs » et de la rue. Ils rafraichissent les vieux standards en leur apportant une couleur propre à la jeune génération.

Avec leurs compositions originales, entre blues et musiques actuelles, les Cotton Belly’s font danser tous les âges. Leurs concerts sont synonymes de bonne humeur, dès que l’ensemble des « p’tits gars du coton » se met à jouer, une vive émotion se dégage d’un public qui vibre aux sons du rythme entraînant des guitares et d’un jeu d’harmonica poignant !

Les Cotton Belly’s aiment à travailler leur univers. En effet sur scène, il n’est pas rare de les voir vêtus en fermiers de l’ancien temps, en salopettes et casquettes, le tout produisant un ensemble homogène et dynamique.

En 2007 les Cotton remportent trois prix au tremplin « Blues sur Seine » qui leur permettra de tourner courant 2008 au Québec ainsi que dans les plus grands festivals Blues de l’hexagone (Cahors Blues festival, Blues sur Seine, les rendezvous de l’Erdre, etc...).

L’année 2009 est riche en activité puisque le groupe réalise plus de 50 concerts dont des premières parties de renom (Calvin Russel, Mac Arnold…) et de prestigieux festivals (Montereau Confluence, Jazz à Vannes, l’Europa Jazz). Ils enregistrent leur premier album qu’ils sortent en Octobre.

NOTRE AVIS : Nous ne comprenons pas pourquoi vous n'avez pas déjà ce superbe album !

Mardi 13 Octobre 2009 - 12:50



Nouveau commentaire :

sur cette page