Connectez-vous S'inscrire

Coupe Du Monde de Football : 31 idées pour faire son intéressante


Briller pendant les 31 jours de la Coupe Du Monde de Football quand on est une femme française : 31 idées pour faire son intéressante



Coupe Du Monde de Football : 31 idées pour faire son intéressante

Echauffement

 

On se muscle. On commence par les cuisses pour les avoir aussi toniques que les joueurs de l’équipe de France. En faisant le tabouret. Dos contre un mur, on plie les jambes comme si on était assise sur une chaise et on tient au moins une minute.

 

•On joint l’utile à l’actualité. Pour avoir des abdos aussi durs que les joueurs, on récupère le ballon de la Coupe du Monde, le Jabulani. On le tient entre ses cuisses musclées (voir ci-dessus) et on fait plein de flexions à 90 degrés.

 

•On se plonge dans les mémoires d’anciens joueurs : «A fleur de peau» d’Emmanuel Petit, «Luis contre attaque» de Luis Fernandez, Zidane «Une vie secrète», autobiographie non autorisée de Besma Lahouri.

 

On achète un sifflet. Et on siffle à tout bout de champ. A la mi-temps, pour la vaisselle. A la fin, pour que tout le monde aille dormir. On siffle aussi le lendemain matin, pour que les enfants aillent à l’école. On peut faire la même chose avec la Vuvuzuela, la trompette des supporters sud-africains.

 

•On enfile une robe Victoria Beckam. Pour soutenir à distance David Beckam, privé de Coupe du Monde à cause de son tendon d’achille tout fichu. Aucun doute sur le style, Posh a été élue la femme la plus glamour du monde par une marque de cosmétiques.

 

•On sert des plats typiques de là-bas. Un biltong ou un Bobotie ou encore un Boerewors. On passe pour une parfaite épouse- maîtresse de maison, pour que sa tendre moitié soit si fière devant tous ses amis. Qui ne peuvent pas en dire autant.

 

•On organise ses soirées entre le 11 juin et le 11 juillet. TF1, diffuseur officiel de la Coupe du Monde, retransmettra 27 matchs et tous les matchs de ’Equipe de France. Pour savoir quand et à quelle heure, votre moitié sera très occupée, on file sur le site [www.coupe-du-monde/tf1.fr]url:http://www.coupe-du-monde/tf1.fr .

 

•On fait la différence. Les filles vont chez le coiffeur, car dans les équipes de football il y a des coiffeurs. En langage technique, ce sont des remplaçants. Donc ceux qui joueront peut être ou peut être pas.

 

 

Vestiaire

 

•On copie Adriana Karembeu, on prévoit de quoi récolter des fonds pour la Croix Rouge, à chaque but marqué.

 

On se Zahia-ise: extra-manucure, over-pédicure. La formule à domicile devant le match est souhaitée. On opte pour le vernis bleu-blanc-rouge en alternance sur chaque ongle. Short Dolce Gabbana doré, mules en fourrure léopard, talon de 15cm. Alors ?

 

•On provoque les amis-supporters invités, en enfilant des tongues patriotiques aux couleurs du camp adverse.

 

•On fait remarquer sa résistance à l’alcool. On transvase de la bière light et sans alcool, dans des canettes vidées de leur alcool. On en boit plein, et on les jette comme un ballon de basket dans la poubelle comme les vrais supporters.

 

•On pose les bonnes questions. Coucher avant de jouer, quel impact ? En Angleterre, la présence des femmes et des copines autour des joueurs est très limitée.

 

•On bouquine des livres sur le football, ceux qui font rire, ceux qui racontent des anecdotes. « L’amour Foot, le foot expliqué à mes copines » d’Agathe Colombier Hochberg et Muriel Bouret, « L’Étonnante Saga du Mondial de Football » de Peter Seddon, 350 pages, 144 anecdotes sur les 19 éditions précédentes.

 

•On utilise les moyens de son époque, la page Facebook et le Twitter TF1&Vous, l’application i-phone.  Le diffuseur officiel de la Coupe du Monde donne l’embarras du choix. Si on ne brille pas avec tout ça, on le fait exprès. Si, si.

 

•On raconte l’histoire. La première Coupe du Monde date de juillet 1930. L’Uruguay sera la première nation à remporter la Coupe, en battant l’Argentine. La France terminera à la troisième place.

 

 

Match

 

•On investit dans un poste de télévision 3D. On sait recevoir ou non. On file acquérir une nouvelle TV en 3D (les lunettes sont incluses). On branche et on regarde 5 matchs en 3D. Les images 3D de TF1, seront diffusées sur Orange, Free, Fransat, Canalsat ou Bouygues, dont le match d’ouverture, une demi-finale, et la finale. Une première mondiale.

 

•On suggère les retransmissions sur écrans géants au cœur de la ville. Ça s’appelle les Fifa fan fests. Traduction les 32 nations qui participent à la Coupe du Monde organisent des fêtes du foot en extérieur. L’événement prend toute sa dimension, le partage d’une même passion prend tout son sens. Une occasion formidable de pousser vers la sortie de son doux foyer, son tendre époux et ses chouettes amis, au Trocadéro à Paris. Et d’inviter des copines.

 

•On «tweet». Toute la soirée, on fait semblant de suivre le compte twitter de David Astorga (Téléfoot) alors qu'on suit les états d’âme de Georges Clooney (Nespresso).

 

•On fait le bilan 1998/2010. Que sont devenus les champions du monde français du siècle dernier ?

 

–Thierry Henry, Patrick Vieira, Robert Pirès jouent encore.

–Didier Deschamps, est entraineur de l’OM, l’équipe championne de France.

–Laurent Blanc, sera le futur entraineur de l’équipe de France,  donc remplaçant de Raymond Domenech, après la Coupe du Monde.

–Bixente Lizarazu, Robert Pirès, Franck Leboeuf sont les experts-consultants de TF1

–Fabien Barthez (conduit des Porsches), Zidane (fait des pubs et de l’humanitaire), Stéphane Guivarc‘h (vend des piscines)

 

On tire les cartes. Les voyants, se sont eux aussi penchés sur le sort de l’Equipe de France. On en profite pour se faire tirer les cartes à domicile sur son avenir de femme, en  faisant croire qu’on se penche sur le match en cours.

 

 

Mi-Temps

 

•On se rappelle du siècle dernier. Tout s’en va et tout revient, en fait. En 1978 c’était pareil. Michel Platini faisait la pub de Fruité (c’est plus musclé), l’équipe de France était invitée à Champs-Elysées. La people-isation des joueurs de foot existait déjà à l’époque.

 

On fait ses calculs. Si l’Equipe de France gagne en finale, chaque joueur empochera 390 000 euros. Les Espagnols eux, gagneront chacun 550 000 euros et les Anglais, 450 000 euros. On encourage donc l’équipe espagnole et on repère les joueurs célibataires.

 

On culpabilise les supporters-amis-invités pendant la diffusion du match. On propose des chips, du saucisson, des pizzas et des bières. Et on feuillète, avec un air captivé, le numéro de juin de Vanity Fair avec Drogba et Ronaldo, en couverture en caleçons très moulants, abdos très tablettes de chocolat. A l’intérieur d’autres joueurs très bien faits.

 

•On place une info industrielle : connaissez-vous le Gautrain ? C’est le premier train express régional d'Afrique, tout juste mis en service à Johannesburg. Il peut aller jusqu’à 160 kilomètres/heure. De quoi ravir les 300 000 touristes, qui sont attendus en Afrique du Sud pour la Coupe du Monde de Football.

 

•On fait un quizz technique. Combien de tonnes de matériel pour diffuser l’événement ? (7), combien de personnes sur place ? (100), combien d’heures de programmes (70). Quand on aime, on ne compte pas.

 

•On fait le point sur les gestes techniques que l’on a relevé pendant le match : râteau, ciseau, pont, roulette, patate, foulard, pichenette, louche. Sur une grande feuille, sur la table basse, on coche et on en débat. Et toc.

 

 

Après Match

 

On file sur l’ordi. Pendant qu’ils regardent le match, on tente sa chance de s’enrichir en ligne. C’est tout nouveau, les jeux et paris en lignes ont ouverts en France. Sur Eurosportbet, on peut parier à partir de 10 centimes d’euros.

 

On offre un ordi portable à son supporter préféré. 64 matchs seront proposés par TF1 en catch-up. C’est-à-dire en télévision de rattrapage. Donc si par malheur il manquait un match, il pourra le voir quand même. C’est beau l’amour.

 

On suggère un séjour dans l’hôtel des bleus, qui malgré les polémiques reste un bel endroit pour aller visiter le Cap et bronzer aussi. Le Pezula Resort, qui vaut le coup d’œil et le détour. On exige dix nuits en plein hiver chez nous, c’est le plein été là bas. C’est mérité.

 

On prépare la prochaine Coupe du Monde au Brésil en 2014. On pré-réserve les billets d’avion. On suggère le palace, le Copacabana Hotel à Rio. C’est le minimum pour vous remercier de l’accompagner sur cet événement, incontournable à son équilibre d’homme.


Copyright Briller en Ville, www.brillerenville.com

Samedi 12 Juin 2010 - 01:41



Nouveau commentaire :

sur cette page