Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France de street 2008 au Mans

10 et 11 mai 2008




Qu’est ce que la coupe de France de street ?

La coupe de France de street est une épreuve qui se déroule sur trois étapes. Sur chacune d’elles les compétiteurs marquent un nombre de points en fonction de leur classement. A l’issue de chaque étape, les points sont additionnés et permettent de déterminer le vainqueur de chaque catégorie.

Étape du Mans

Les 13/16 ans 17 et plus.
Après une étape qualificative à Lille, La commission nationale de roller acrobatique délègue à l’association « Snam and Co » l’organisation de la deuxième étape des qualifications de la coupe de France 2008. La ville du Mans accueille pour la première fois la deuxième étape de la coupe de France de roller Acrobatique au Spot.

Le 10 et 11 Mai 2008, les meilleurs riders français s’affronteront sur cette étape qualificative et décisive pour le classement final.

Inscriptions

Le montant d’inscription pour cette Coupe de France est de 15 euros par compétiteur pour les pratiquants possédant déjà une licence de la Fédération Française de Roller Skating.

En arrivant sur le lieu de compétition, merci de vous présenter à l’accueil pour vous inscrire.

Deux postes vous seront proposé :

- Le premier pour les Riders déjà licenciés, (Pour gagner du temps une fiche d’inscription est disponible sur ce document).

- Le second pour l’adhésion à Snam and Co et la souscription d’une licence Fédérale de Skate, pour ceux qui n’auraient pas de licence.

Attention : Pour chaque souscription de Licence, un certificat médical est obligatoire.

Le SPOT skatepark de la ville du Mans

Le Spot est le premier skate park indoor construit aux normes européennes. Le spot est le fruit d'un projet des jeunes pratiquants manceaux. Il est le résultat d'une politique locale en faveur de la jeunesse. Depuis son ouverture c'est un rayonnement local, régional, et aussi nationale que le Spot accueille les pratiquants venus de tous les horizons. L'aire de glisse est composée de module en bois par l'entreprise The edge. Ces modules sont orientés vers une pratique dite "street". On y retrouve la plupart des éléments qui composent le mobilier urbain : courbes, plans inclinés, table, muret et un module particulièrement attendu: le bowl, qui est une immense fosse très apprécié des pratiquants.

« Le Spot » est une des plus grandes structures de glisse de France. Appelé aussi skate Park elle offre l’avantage d’être indoor (couverte) et permet l’épanouissement de tous types de pratiques. Du loisir à la compétition de haut niveau, Le Spot se veut pluridisciplinaire et représente un lieu non seulement sportif mais aussi d’échanges entre les jeunes de tout horizon.

Avec ses 2100 m2 d’espaces de glisse et 300 m2 réservés à l’accueil (vestiaires, bureau, infirmerie..) l’aire de glisse en bois, construite par l’entreprise « The Edge » propose un ensemble diversifiés de modules : table, courbes, plans inclinés…

Snam and Co est une association toute fraîche de 2007, qui réunit une section Skateboard ainsi qu’une section Roller Street (street). Elle est le fruit de la rencontre des différents pratiquants Manceaux autour du projet skatepark qui a donné naissance au SPOT INDOOR.

Elle a pour but la promotion et le développement des pratiques de glisse urbaine. L’organisation, pour la première fois, d’une Coupe de France de Roller Street représente à la fois un véritable challenge et un désir de dynamiser le pratiquant de la scène locale et valoriser la pratique mancelle dans toute la France.

Samedi 3 Mai 2008 - 11:45
sur cette page