Connectez-vous S'inscrire

Cours toujours Dennis




Résumé : Cinq ans après avoir abandonné Libby, sa fiancée enceinte, en pleine cérémonie de mariage, Dennis réalise qu'il est toujours amoureux d'elle et qu'il a fait l'erreur de sa vie. Grâce à Jake, leur petit garçon, il continue de la voir très fréquemment. Quand il rencontre le nouveau fiancé de Libby, Whit, un beau et riche golden boy de la City, Dennis comprend qu'avec sa bedaine et son modeste salaire de vigile, son idée de la reconquérir ne s'annonce pas vraiment bien. Ecrasé par la réussite de Whit et ne sachant plus quoi faire pour le concurrencer, Dennis annonce sur un coup de tête qu'il va courir le marathon de Londres. Pour tenir 42 km et tenter de séduire à nouveau celle qu'il aime, Dennis va commencer un entraînement aussi long que douloureux...

Réalisé par David Schwimmer
Avec Simon Pegg, Thandie Newton, Hank Azaria

Le premier film de David Schwimmer
Run, Fat Boy, Run est le premier long mètrage réalisé par David Schwimmer. Le célèbre acteur s'était déjà essayé à la réalisation sur des épisodes de Friends et de Joey.

L'ami américain
David Schwimmer et Simon Pegg se sont liés d'amitié en 2002 sur le plateau de Big Nothing de Jean-Baptiste Andrea. Le projet initial de Run, Fat Boy, Run se déroulait à New-York, mais les producteurs ont finalement préféré situer l'action à Londres. David Schwimmer, plutôt réticent au départ, a finalement accepté l'idée afin de retrouver Simon Pegg.

Le succès en ligne d'arrivée
Le film s'est positionné en tête du box-office britannique lors de sa première semaine d'exploitation, et y est resté quatre semaines d'affilée. A l'heure actuelle, il a déjà engrangé plus de 10,5 millions £.

Humour anglais
Dylan Moran et Simon Pegg font partis de la nouvelle génération phare d'humoriste anglais, au même titre que Bill Bailey (II), Martin Freeman, Jessica Hynes. C'est le second long métrage réunissant les deux acteurs, après Shaun of the Dead de Edgar Wright.

Vendredi 29 Février 2008 - 20:40
sur cette page