Connectez-vous S'inscrire

Création cet été d'un espace jeune 14-25 ans en surpoids à Brides-les-Bains




La station thermale, savoyarde spécialisée dans le traitement du surpoids, suscite des vocations et des initiatives individuelles. C’est le cas de Stéphanie, 31 ans. Elle a toujours rêvé d’animer une structure pour des jeunes. Ce petit de bout de femme, gracile et énergique, ouvre à partir du 6 juillet, un espace pour accueillir les jeunes de 14 à 25 ans. Trois professionnels animeront ce lieu tout l’été.

Lieu d’accueil, d’information et d’activités ludiques et éducatives, il veut rassembler tous les jeunes pendant leur cure. Situé à deux pas de l’établissement thermal, il sera ouvert jusqu'au 30 août du lundi au vendredi. Chaque été, en juillet et août, la station reçoit environ 300 jeunes qui choisissent de consacrer leurs vacances à perdre du poids… C’est dire leur motivation !

Stéphanie, connaît les vertus thérapeutiques de l’effet de groupe sur les jeunes. Elle a animé les deux cures expérimentales jeunes adultes initiées par les Thermes de Brides l’an dernier. « Je veux recréer cette dynamique de groupe, explique Stéphanie, car elle est source de motivation et d’engagement du jeune. La cure jeunes adultes de Brides m’a permis aussi d’appréhender leur rythme de vie, leur niveau de fatigue, leurs besoins et leurs envies ». La jeune femme a trouvé du soutien dans son projet. La mairie de Brides et les Thermes apportent leur concours à l’association Balné’Alp créée par Stéphanie pour cette action en direction des jeunes. Pour bénéficier de cet espace, le jeune curiste devra payer une cotisation de 20 euros pour les trois semaines. Une somme modique qui tient compte du pouvoir d’achat réduit de cette tranche d’âge.

Mercredi 1 Juillet 2009 - 14:10



Nouveau commentaire :

sur cette page