Connectez-vous S'inscrire

Crimes à Oxford aussi sur internet

Sortie le 26 mars 2008


Réalisé par Alex de la Iglesia
Avec Elijah Wood, John Hurt, Julie Cox



Une vieille dame est assassinée à Oxford. Son corps est découvert par deux hommes qui se rencontrent à ce moment-là pour la première fois : Arthur Seldom, un grand professeur de mathématique et de logique et Martin, un étudiant qui vient d'arriver dans l'université et qui rêve d'étudier avec Seldom. Rapidement d'autres meurtres ont lieu, tous annoncés par des symboles bien singuliers. Martin et le professeur s'associent pour retrouver les pièces du puzzle. Rien ne sera comme il paraît. L'identité du meurtrier sera une réelle surprise et son motif encore plus.


UN SITE PARTENAIRE DU FILM

Enigma Logicus est un tout nouveau site Internet inspiré par la projection Presse du film « Crimes A Oxford » (sortie française le 26 mars). Il s’agit d’un thriller haletant dans un décor universitaire sombre et complexe où les énigmes logiques, qui forment toute l’épine dorsale du film, vous empêcheront de dormir… Et c’est bien ce qui s’est passé dans le cerveau des 2 co-éditeurs du site, Sylvain Olivri et Hamid Drif, deux passionnés d’Internet, d’informatique et de maths.

Découvrant là un formidable outil ludique encore très peu exploité, nos 2 comparses ont tout de suite senti un filon à exploiter dans la lignée du Sudoku, avec l’engouement actuel pour les jeux intellectuels (Nintendo DS) et les performances mentales (tests de Q.I. etc…). Leur objectif est de toucher un public très large pour sortir du carcan des énigmes logiques plutôt réservées jusqu’ici aux scientifiques et autres matheux. C’est donc un site plutôt graphique, simple et intuitif qu’ils proposent ; avec des énigmes clairement ludiques et accessibles.

Voici comment ils présentent leur site :

« Venez mettre à l’épreuve votre cerveau en essayant de résoudre nos énigmes. Proposez vos propres énigmes et rencontrez d’autres joueurs. Devenez un grand maître logique ! »

Un site donc à vocation fortement communautaire où l’entraide sera parfois la clé pour résoudre les énigmes les plus complexes. Mais avec un classement général et des concours récurrents, les joueurs garderont toujours cette fameuse doctrine à l’esprit « Que le meilleur gagne ! ».

Testez vos compétences logiques sur une première énigme, plutôt facile, du moins on l’espère pour vous…

Trouvez le nombre qui complète cette suite logique : 7 8 10 13 17 ?

La réponse sur www.enigma-logicus.com

Lundi 10 Mars 2008 - 13:24
sur cette page