Connectez-vous S'inscrire

DALIDA EN COFFRET COLLECTOR 3 DVD

1987 – 2007 : 20 ANS DEJA ! Sortie le 3 mai 2007




LE FILM + le making of : Découvrez en 2 épisodes toute la vie de Dalida. Découvrez, aussi, le making of du film, avec les témoignages de Pascale Breugnot et Pascal Wyn, de Joyce Bunuel, Orlando, de Sabrina Ferilli, de Christophe Lambert, de Charles Berling et bien d’autres encore, qui reviennent sur l’épopée que fut le tournage du film Dalida. Ils nous racontent comment chacun s’est engloutis peu à peu dans son personnage et l’alchimie durant le tournage, où semblait régner chaque jour un peu plus la présence de Dalida.

Le documentaire : - Dalida pour toujours - Du Caire à Paris, ce film tourné en plus de trois
ans présente Dalida au quotidien. A travers ses chansons, ses galas, ses séances d’enregistrements, mais aussi au gré des tranches de vies saisies par Michel Dumoulin, nous découvrons la star sous les feux des projecteurs, mais aussi la femme dans ses moments d’intimité. Dalida nous ouvre les portes de sa vie, chez elle à Paris, mais aussi en Corse, et même en Egypte : de retour sur sa terre natale après 20 ans d’absence, elle évoque ses souvenirs de jeunesse, retrouvant la maison et l’école de son enfance.

Au fil des chansons défile la vie de l’artiste. Il suffit d’un refrain, d’un couplet, parfois d’un simple mot pour avoir l’impression de mieux la connaître. Le 3 mai 1987, Dalida ferma pour toujours les volets de sa maison blanche. Sa carrière fut immense, mais la vie ne lui offrit jamais le vrai bonheur. Dalida reste une idole au succès jamais démenti. Sans doute est-elle la dernière véritable star de la chanson française. Ce film nous en offre un portrait inédit : attachante, tendre, simple, habitée d’une incroyable joie de vivre.

EN BONUS 4 CLIPS :

- POUR EN ARRIVER LA
- SALMA YA SALAMA
- LAISSEZ-MOI DANSER
- CLIP MIX LIVE

Samedi 7 Avril 2007 - 05:18
sur cette page