Connectez-vous S'inscrire

DAVE STEWART - THE BLACKBIRD DIARIES

nouvel album le 28 juin 2011




Le registre de The Blackbird Diaries est très différent de la musique produite par Dave au cours de sa carrière prestigieuse de trente ans en tant que membre d’Eurythmics et comme artiste solo.

Avec ses accents américains et d’inspiration rock, country et blues, l’album est dans la même veine que les derniers albums de Bob Dylan et de Neil Young – des enregistrements magistraux avec des paroles riches et fouillées.

The Blackbird Diaries révèle un type d’écriture très différent avec beaucoup plus de textes autobiographiques narratifs, marquant une rupture avec les tonalités pop/rock qui ont fait de lui l’un des compositeurs/collaborateurs le plus célèbre et le plus révéré de tous les temps.



Avec ses récits de conquêtes amoureuses et d’amours perdus, Dave le parolier opère par les mots dans le registre intime, personnel tout en laissant libre cours à sa musique.

Il se pourrait bien que cet album soit sa plus belle œuvre.

Dave Stewart est par ailleurs un membre du “Super Heavy” le tout nouveau super-groupe que Mick Jagger vient de former et qui comprend également Joss Stone, Damian Marley et A.R. Rahman.

Il est aussi le co-producteur du prochain album de Joss Stone.

Mardi 21 Juin 2011 - 14:09



Nouveau commentaire :

sur cette page