Connectez-vous S'inscrire

DAVID WALTERS - "Home" Sortie le 13 octobre 2009




DAVID WALTERS - "Home" Sortie le 13 octobre 2009
Il y eut “Awa”, le disque qui a (mieux) fait connaître David Walters, c’était en 2006. Avec son groove organique, ses sonorités élastiques et éclectiques, David Walters s’était constitué un public captif en confirmant sur disque son naturel punch scénique. Avec "Home", l’heure du second disque a sonné. une histoire d’homme à l’aise sur tous tempos, et pour qui la maison, c’est partout, sur la route, dans la chambre d’hôtel, la loge, le TGV.

Sur cet album, David Walters a fait appel à ses rencontres sur la route : Arthur H, qui avait découvert David sur scène (ensemble ils écrivent un texte, “Au soleil”) ; GeraldToto, avec qui il coécrit la musique sur “Horizon” et qui assure les chœurs sur plusieurs titres; Sandra Nkaké, autre double vocal; Claudia Phillips, auteure du texte en anglais de cette même chanson; Stefane Mellino, pilier des Négresses Vertes, celui-là même qui l’a bombardé sur scène en 2000; Cyril Atef, le frappeur de Bumcello; et même... Jimi Hendrix, convoqué post mortem pour une version a capella “beat boxée” incandescente de “Fire”, que David a depuis longtemps rodée sur scène.

Carnet de route tiré de précieux moments qui ont jalonné ses pérégrinations africaines, "Home" inscrit David Walters dans la famille des Bobby McFerrin, Keziah Jones et autres Ben Harper. En promo fin octobre et sur scène (La Maroquinerie) début décembre.

Lundi 21 Septembre 2009 - 21:01



Nouveau commentaire :

sur cette page