Connectez-vous S'inscrire

DAVIDE ESPOSITO - Un Uomo

Sortie le 14 juin 2010




DAVIDE ESPOSITO - Un Uomo
Davide Esposito aime les belles mélodies, les écouter, les composer mais aussi les offrir à d’autres interprètes. Nombre de ses chansons ont d’ailleurs déjà fait leurs preuves : « Ecris l'histoire » chanté par Gregory Lemarchal était une adaptation de son morceau « Lo so che tu », ou « Finche pace non avro » extrait de « Baryton » par Florent Pagny.

La liste des artistes lui ayant fait confiance est trop longue pour la passer en revue, mais on peut la résumer à quelques noms : Tina Arena, Sylvie Vartan, Elodie Frégé, Murray Head, Amaury Vassili, Emmanuel Moire…), et surtout à un chiffre : les chansons qu’il a signé sont reproduites sur 7 millions de CD vendus en France et à travers le monde.

« Un Uomo » est un album à la couleur exceptionnelle : une touche rétro dans les arrangements de chacun de ses titres, tous différents, mais faisant chacun un élégant clin d’œil aux grands maîtres éternels de la chanson « Made in Italy », le tout transcendé par une touche de modernisme. L’album comprend 2 duos : le premier avec Julien Doré – « Via Da Te » et le second avec une icône éternelle de la beauté et de la féminité italienne : Claudia Cardinale – « Dolce Vita ».

« Un Uomo » de Davide Esposito est à la fois un message et un voyage à travers son histoire de la musique italienne. Laissez-vous guider !

Mardi 11 Mai 2010 - 18:09



Nouveau commentaire :

sur cette page