Connectez-vous S'inscrire

DDB et TiJi ne manquent pas d’imagination




TiJi, la chaîne preschool de Lagardère Active s’adresse aux enfants de 3 à 6 ans. Elle accompagne les plus petits pour les aider à grandir en leur offrant des programmes qui les émerveillent, apportent des réponses à toutes les questions qu’ils se posent, en un mot, qui stimulent leur éveil et leur imagination.

C’est en partant de ce constat que la campagne « Le Ballon » a vu le jour en 2008.

Ce film récompensé par le Grand Prix Stratégies, un Lion d’argent au Festival de Cannes, deux prix au Club des directeurs Artistiques, une silver nomination au D&AD, un prix au Festival de Méribel et un prix au Festival Anima, racontait l’épopée aérienne d’un ballon rouge échappé par mégarde des mains d’un enfant.

Forts de ce succès, TiJi et DDB poursuivent cette campagne en signant un nouveau film détonnant dans l’univers des publicités pour enfants.

Le monde existait d’abord en noir et blanc.

Et ensuite il a été mis en couleurs.

Forêts, rivières, animaux, fleurs, tout y est passé.

Enfin presque…

Mélange d’humour et de poésie, ce film imagine, par exemple, que si les hippopotames sont gris, c’est parce qu’ils ont été confondus avec des rochers lorsqu’ils ont été mis en couleur.

La signature : « TiJi, la télé à la hauteur de leur imagination » continue de construire le territoire de marque commencé avec « Le Ballon ».

Réalisé par Akama, produit par Wanda, sur une bande son originale de The, ce film de 2min30 a demandé le travail de 3 équipes d’illustrateurs : une équipe pour les décors, une pour les animaux et une pour la mise en couleur. En tout une dizaine de personnes a travaillé à la production de ces dessins alliant la finesse des dessins animés traditionnels à la modernité de la technique de colorisation.

A découvrir à partir d’aujourd’hui, 26 avril, sur l’antenne de TiJi et sur internet.

Et prochainement au cinéma.

Mardi 26 Avril 2011 - 19:57



Nouveau commentaire :

sur cette page