Connectez-vous S'inscrire

DECADENCE AND POETRY » Nouvel Album de ED-AKE




Après un premier album remarqué en 2007 et une tournée de 60 dates aux côtés de Madina Lake, Aqme, Superbus ou encore Empyr, le groupe Ed-Äke sort son deuxième album.

Avec ce deuxième opus, les cinq parisiens semblent avoir trouvé la recette miracle pour recycler l’attitude des géants du rock et la fraîcheur du son contemporain. Enregistré et mixé à Bruxelles et par Charles de Schutter et masterisé par Mika Jussila à FinnVox (Helsinki, Finlande), le résultat est une musique à la fois élégante et taillée dans la masse.

Nourri d’influences américaines naviguant entre rock, pop et grunge, le son d’Ed-Äke est viscéral et immédiat, fruit d’un subtil mélange des personnalités de chacun de ses membres. Mais c’est sur scène qu’Ed-Äke prend toute sa dimension. Le groupe est reconnu pour ses concerts mêlant énergie, glamour et technique et surtout pour proposer quelque chose qu’on a souvent trop tendance à oublier : offrir un vrai show au public.

Ce n’est pas un hasard si la musique d’Ed-Äke plaît autant au fan de rock pur et dur qu’aux teenagers amateurs de pop indé. Leur musique est évidente car elle puise ses racines dans l’essence même du rock. Un vrai retour vers le futur prenant le meilleur des 70’s et des années 90 mais résolument tourné vers l’avenir.

TOURNEE 2010 :

* 2 mars PARIS // Le Nouveau Casino (Paris)
* 27 mars LYON // Le Marché de la Gare (+ PLASTICINES)
* 16 avril LILLE // Les Paradis Artificiels (+ LOST PROPHETS)
* 17 avril BORDEAUX // L'Heretic
* 18 avril TOULOUSE // Le Phare (+ LOFOFORA)
* 22 mai STRASBOURG // La Laiterie (+ KILLERPILZE)
* 23 mai PARIS // Elysée Montmartre (+ KILLERPILZE)
* 04 juin SAVIGNY LE TEMPLE // L'Empreinte

Vendredi 22 Janvier 2010 - 18:38



Nouveau commentaire :

sur cette page