Connectez-vous S'inscrire

DECOUVREZ FLOWER ROCK

CREATION DU BEEMBO




DECOUVREZ FLOWER ROCK
Le groupe BEEMBO a été créé à Paris en 2004 à l’initiative de Jean Bimbo guitariste chanteur auteur compositeur après avoir joué dans une dizaine de groupes rock, rock progressif, jazz funk et new-wave, avec le batteur charismatique Troue-Le-Tom qui a sillonné le monde punk et rock parisien, puis celui de la soul music et Marcel Kebab, bassiste et violoncelliste.

Au cœur du BEEMBO, Erikabanon trompettiste-choriste danseur-show-man-facécieux-malgache qui irradie la scène en live et les frères aux origines brésiliennes, Pépèreman guitariste leader & icône du groupe et son frère l’ingénieur Tipolev, aux commandes des claviers prolixes.

Des musiciens satellites viennent régulièrement visiter BEEMBO sur scène : Manute Papillon à la flutte traversière aérienne, volubile et aux chœurs, Frankitchen et ses percussions éclectiques, Yannoushka apporte la finesse de sa viole de gambe.

COCKTAIL FLOWER ROCK

Enrichi par ces expériences et ces parcours multiples, le BEEMBO a développé un pop-rock-funk multifacettes, le « FLOWER ROCK », nourri de compositions positives dynamiques, concentrées de Rock 70’s, de Funk, de Pop avec des cuivres soul 60’s, un soupçon de Punk-rock, et recolorées par un clavier surprenant, dans une ambiance particulièrement festive. Les titres le plus souvent chantés en français et en anglais, le sont aussi en FRANGLAIS, en espagnol ou en l’italien.

CONCERTS A THEMES

Le band BEEMBO développe depuis 2007 des concerts THEMATIQUES et festifs avec un thème différent et nouveau à chaque date, souvent choisi en fonction de l’actualité, comme par exemple l’entre-deux tours de l’élection présidentielle de 2007 (BEEMBO Président), la marée noire en Louisiane de l’été 2010 (BEEMBO PETROLEUM) la crise financière de 2008 (CRACH n’ ROLL à la BEEMBOURSE), ou pendant l’hiver sibérien de 2010 (BEEMBOLSHOI)…

Pour chaque concert-thématique le groupe prépare une mise en scène spécifique, adapte ses titres et choisit des décors et déguisements en conséquence, avec des projections vidéo des clips du groupe et des chorégraphies idoines.



Des concerts PARTICIPATIFS associant avec impertinence le public, dans un esprit généreux, déluré et inconoclaste, où l’humour constitue le fil conducteur et l’emballage du show.

La SCENE constitue ainsi un élément essentiel de BEEMBO, qui se renouvelle en permanence, auquel le public du groupe est particulièrement attaché et qui surprend et réjouit les spectateurs qui le découvrent.

Une cinquantaine de concerts égrenés sur les scènes rock parisiennes très régulièrement sur la DAME de CANTON - ancienne Guinguette Pirate, superbe jonque chinoise au pied de la BNF à Paris - mais également en province ou à l’étranger, comme à Madrid dans la fameuse « Boca del Lobo ».

L’image du BEEMBO c’est également de superbes affiches, flyers et pochettes d’album réalisés par T-Ree Polain de Basic Design avec toujours plus d’humour, de dérision et d’inventivité.

Le site du groupe :
www.beembo.com

Lundi 16 Janvier 2012 - 22:22



Nouveau commentaire :

sur cette page