Connectez-vous S'inscrire

DEXTER SAISON 2 EN DVD




DEXTER SAISON 2 EN DVD
Il fallait oser mettre en scène les aventures de Dexter Morgan, un serial killer implacable, un expert de la police scientifique hors norme, d’une finesse d’analyse et d’une intelligence rares. Non pas le méchant de l’histoire mais son héros. Basée sur les romans de Jeff Lindsay, la série se devait d’avoir un acteur à la hauteur du personnage, visage poupin, aimable et au-dessus de tout soupçon, pouvant devenir en un éclair angoissant au plus haut point. Pour l’incarner, le génialissime Michael C. Hall fraîchement sorti de Six Feet Under, la série d’Alan Ball (American Beauty, True Blood) dans laquelle il tenait le rôle de David Fisher, un des deux personnages principaux durant les cinq saisons qui ont fait les heures de gloire de HBO, la chaîne de référence en matière de fictions.

Dexter est un antihéros dans le sens le plus littéral du terme à l’instar d’autres personnages actuels, qui partagent le panthéon des séries les plus tendances du moment, encensés autant par les critiques que par les téléspectateurs, de Hank Moody dans Californication à Don Draper dans Mad Men ou encore Walter White dans Breaking Bad.

Autant de figures masculines haïssables, effrayantes de cynisme, d’humour dérangeant, et parfois de cruauté, qui font pourtant le succès des séries qu’elles portent, assouvissant peut-être nos fantasmes les plus noirs.

SHOWTIME, AMC, FX… DE VRAIES RIVALES DE HBO ?

Avec Dexter, Showtime montrait le chemin à d’autres chaînes du câble américain, prouvant ainsi que la témérité en matière de fiction émulait la créativité. Avec Weeds, United States of Tara, Nurse Jackie et Californication, The Shield, Nip/Tuck ou Damages pour FX, Mad Men, Breaking Bad pour AMC, jamais les séries de ces dernières années n’ont eu plus belles vitrines que ces chaînes du câble. Elles jouent dans la cour des grands comme HBO, précurseur dans le genre et pendant de nombreuses années. Elle a été la seule à oser investir dans des fictions osées et de qualité, qui ont fait sa réputation à travers le monde, notamment avec Sex and the city, Band of Brothers ou The Sopranos. Le résultat est incontestable : ces petits networks américains deviennent des références mondiales en matière de séries, sortant de l’ombre de leur aînée, Showtime en tête grâce à Dexter.

MAIS QUEL EST LE SUCCÈS DE DEXTER ?

Juillet 2010, les nominations des Emmy Awards tombent. Les plus prestigieuses récompenses décernées outre-Atlantique à la télévision multiplient les nominations pour Dexter. Pour la troisième fois consécutive, Michael C. Hall est nommé dans la catégorie “meilleur rôle dans une série dramatique”. Il a déjà remporté cette année et dans la même catégorie le Golden Globe et le prix de la puissante Screen Actor Guild. Un signe ?

Aussi, pour cette nouvelle cuvée des Emmy, la série se voit-elle nommée dans sept catégories dont celle de la meilleure série dramatique.

Chaque saison semble apporter plus de récompenses et de nominations que la précédente, reconnaissant le travail de toutes les équipes de production de la série. Un succès qui traverse les océans, Dexter faisant un carton d’audience quel que soit le pays où elle est diffusée, avec notamment plus de 2,9 millions de téléspectateurs lors de la diffusion de la première saison sur TF1 qui a d’ores et déjà acquis les droits de la deuxième, tandis que la série diffusée en premium sur Canal+ reçoit tout autant de succès, la 4e saison réunissant en moyenne plus de 800 000 téléspectateurs sur la chaîne cryptée durant la même période ; une performance !

DEXTER SAISON 2
12 épisodes de 50 min – 5 DVD
Date de sortie : le 8 septembre 2010

Prix : 24,99 € TTC*

Bonus : Entretiens
Les outils de Dexter
Lames de victimes
Galerie photo

*Prix de vente conseillé.

Lundi 2 Août 2010 - 18:25



Nouveau commentaire :

sur cette page