Connectez-vous S'inscrire

DJ Mehdi est mort à l'âge de 34 ans d'un accident




L'ancien DJ du groupe Different Teep est mort à l'âge de 34 ans. D'après un organisateur de concerts, il serait mort à la suite d'un accident.

DJ Mehdi avait enregistré cinq albums dont trois signés sur le label "Ed Bangers Records", label de son ami Pedro Winter.

SA BIO

DJ Mehdi est l'ancien DJ du groupe Different Teep (ex-groupe de Manu Key, Mista Flo & Lil Jahson) puis d'Ideal J et donc ancien membre du collectif Mafia K'1 Fry. Il a été jusqu'en 2002 le producteur quasi-attitré du groupe de rap 113 et a réalisé la quasi-totalité des albums de Different Teep et Karlito.

Il signe sur le label Ed Banger Records de son ami, Pedro Winter, en 2006, sur lequel il sort son troisième album Lucky Boy, ainsi que sa déclinaison Lucky Boy At Night en 2007. Avec Pedro Winter, Justice et Cassius, il forme le collectif Club 75: six DJ qui mixent ensemble. Ils font régulièrement des dates dans de nombreux clubs ou festivals, comme le Social Club ou le festival de Coachella.

En 2009, la musique de Mehdi est en plein changement, et avant d'entamer de nouveaux projets il publie sur Internet une nouvelle mixtape, Black, Black & Black2; prélude à son album de remixes qui sort fin 2009, Red Black & Blue.

En 2010, il fonde avec l'anglais Riton le duo Carte Blanche. Ensemble, ils sortent un EP en hommage aux pionniers de la House sur le label de Mehdi Ed Banger Records: Black Billionaires.

Mardi 13 Septembre 2011 - 17:50



Nouveau commentaire :

sur cette page