Connectez-vous S'inscrire

DREAMLANDS / Atelier jeune public en partenariat avec Disney


Du 16 juin au 1er août 2010, le Centre Pompidou propose, en partenariat avec Disneyland Paris, et «L’année de la nouvelle génération Disney» un atelier qui permettra aux enfants de donner vie à leurs rêves d’architecture dans le cadre de l’exposition Dreamlands.



DREAMLANDS / Atelier jeune public en partenariat avec Disney
À partir du 16 juin, le Centre Pompidou propose, en partenariat avec Disneyland Paris, et «L’année de la nouvelle génération Disney» un atelier qui permettra aux enfants de donner vie à leurs rêves d’architecture dans le cadre de Dreamlands.

L’exposition qui a ouvert ses portes le 5 mai dernier propose autour de 300 oeuvres—photographies, installations, projections, peintures, dessins, maquettes… une promenade inédite et spectaculaire à travers le XXe siècle, des parcs d’attractions aux villes utopiques.

L’Atelier «Tous à vos maquettes pour créer votre Disneyland» propose aux enfants accompagnés de leurs parents de jouer aux «Imagineers nouvelle génération» en créant des maquettes avant ou après leur visite de l’exposition.

«Les Imagineers» sont nés chez Disney en 1952, d’un savant jeu de mot que l’on doit à Walt Disney. Ils sont les «ingénieurs» de l’« imaginaire», littéralement ceux qui donnent vie à la magie des parcs d’attractions.

Leur savoir-faire dépasse les limites du rêve. Ils conçoivent, dessinent et construisent les Parcs à thèmes, leurs attractions et tous les sites de divertissements à travers le monde.

En reprenant les gestes des maquettistes, les enfants construisent des bâtiments de carton ou de bois, des paysages de papier, des grottes lumineuses ou des maisons hantées qui sont ensuite mises en scène grâce à des photographies de Disneyland Paris, revisitées et transformées en décors festifs et colorés.

Pour compléter leurs réalisations, les enfants intègrent à ces maquettes, grâce à la magie de la photographie, leurs portraits miniatures comme autant de visiteurs / personnages de leurs mondes rêvés. Ainsi, leurs maquettes prennent vie !

Jeudi 10 Juin 2010 - 16:06



Nouveau commentaire :

sur cette page