Connectez-vous S'inscrire

DUCHESS SAYS - In a Fung Day T! Album et tournée

Sortie le 21.11.2011




Les fidèles ont prié les trois T; le temps est venu de réitérer. Répandant depuis 2003 à coup de rock hypnotique et de claviers saturés le gospel de l’influente et mystérieuse Church of Budgerigars, les quatre Duchess Says — Phil C., Ismaël, Simon Says et l’indétrônable A-C, maître des percepts du Noviciat Mère-Perruche — s’apprêtent à poursuivre leurs enseignements et à donner suite à l’indescriptible Anthologie des 3 perchoirs, parue en 2006, avec In a Fung Day T!, une deuxième et charnue offrande.

Immortalisée par Adrian Popovich et Joseph Donovan au studio Mountain City, In a Fung Day T! est une aliénation qui se danse, des claviers hypnotiques qui mettent de l’ordre dans les secteurs, une tension palpable dans le district principal, des refrains martelés à l’infini, un infini en 10 psaumes.

Ayant enflammé depuis la sortie de son premier album nombre de célébrations païennes, le SXSW, le Festival d’été de Québec, le Festival de musique émergente d’Abitibi-Témiscaingue, Les Nuits sonores, Dour, Osheaga, Primavera Sound, Les Eurockéennes et le CMJ, notamment, en plus d’occuper une trainée de sous-sols louches et autres tavernes joyeuses, Duchess Says a assuré la première partie des Yeah Yeah Yeahs en Angleterre en 2009 (voir fig. 1 complémentarité YYY et TTT) avant de se retirer dans le temple de sa création pour enfanter à nouveau.

Mercredi 12 Octobre 2011 - 14:29



Nouveau commentaire :

sur cette page