Connectez-vous S'inscrire

DUNKERQUE, Vainqueur de la coupe de France de handball 2011.




DUNKERQUE, Vainqueur de la coupe de France de handball 2011.
L’USDK a remporté samedi dernier le premier titre de son histoire. Un match « choc » contre Chambéry, pour le plus grand plaisir des passionnés de handball. 15 000 spectateurs étaient réunis pour assister à cette finale tant attendue de la Coupe de France.

Un match à guichet fermé, retransmis dans la France entière à travers les caméras de SPORT +.

Samedi soir, la tension était palpable à Bercy. Après avoir investi le mythique Palais Omnisports de Paris, les supporters dunkerquois ont été à la hauteur de leur réputation.

Dans une ambiance survoltée, ils étaient près de 1 500 à s’être donné rendez-vous sur les rives de la Seine pour soutenir leur équipe. Une véritable mobilisation régionale qui a poussé l’équipe vers la victoire.

Après 30 premières minutes d’une très grande intensité, Sébastien Bosquet témoigne pendant la pause : « c’est un match qui se joue à l’énergie ». Ragnar Oskarsson réalise dans les 10dernières minutes de la première mi-temps un travail exceptionnel. L’USDK dispose de deux buts d’avance àla pause ! En début de seconde période, Chambéry se bat et revient sur l’avantage de l’USDK … Pour égaliser 14 à 14 après 7 minutes de match ! Mais c’est sans compter sur la ténacité et le courage des Dunkerquois qui reviennent au score et remportent une séance de tirs au but insoutenable !!!

C’est donc dans la plus grande joie, que l’équipe a partagé cette victoire avec ses fervents supporters. Un événement qui sera célébré jusqu’au petit matin à Dunkerque. Ténacité, solidarité, fidélité, sens de la vie collective et de la fête, l’USDK est indéniablement l’un des plus beaux fleurons du Hand français.

Souhaitons que la Fédération Française de Handball puisse obtenir pour l’USDKun ticket pour la Ligue des Champions. Nous l’avons vu samedi soir, l’USDKmérite bien son entrée parmi les grands d’Europe !

Lundi 23 Mai 2011 - 18:15



Nouveau commentaire :

sur cette page