Connectez-vous S'inscrire

DVD 13 Assassins : Takashi Miike rend hommage au chanbara




DVD 13 Assassins : Takashi Miike rend hommage au chanbara
Remarqué en Occident pour ses expérimentations trash telles Ichi the Killer, Takashi Miike a depuis largement démontré qu'il est aussi productif que touche-à-tout, sa filmographie se jouant de toute logique ou classification. Ainsi, quand il s'attaque à un remake du 13 Assassins de Eiichi Kudo, on l'imagine parti pour injecter un shoot d'adrénaline au chanbara, le film de sabre japonais. Mais bien sûr il nous prend à contrepied et, loin de rajeunir le genre (si ce n'est dans un final absolument dantesque de presque 50 minutes), il se fait à la place un devoir d'en respecter le cahier des charges, dans la droite lignée des classiques de Akira Kurosawa comme Les Sept samouraïs.

Le métrage prend donc place dans le Japon du milieu de 19e siècle. Demi-frère du Shogun, le seigneur Naritsugu jouit d'une impunité totale et commet les crimes les plus odieux, au point qu'il menace de replonger le pays dans la guerre civile. Pour l'en empêcher avant qu'il ne soit trop tard, un groupe de samouraïs se forme alors en secret avec un seul but en tête : assassiner Naritsugu, quel qu'en soit le prix...

Disponible le 20 mars en DVD et Blu-ray, 13 Assassins profitera sur support HD de pistes audio en DTS-HD Master Audio 5.1 et en Dolby Digital 5.1 pour les galettes versatiles. Pas de jaloux concernant les suppléments puisque le programme sera identique d'un format à l'autre, et composé d'un making of d'une grosse vingtaine de minutes, d'une interview de Takashi Miike (12 min) et d'une poignée de scènes coupées dévoilant entre autre des gags au quatorzième degré qui n'avaient absolument pas leur place dans le montage final, ou alors pour renforcer la touche fantastique du bandit des montagnes !

Mercredi 21 Mars 2012 - 21:22



Nouveau commentaire :

sur cette page