Connectez-vous S'inscrire

DVD 2 Schuss avec Arnaud Gidoin et Sören Prevost

Sortie le 5 février 2008 / Universal Pictures Video


L'avalanche de la chaîne Comédie! dévale chez vous pour vous garantir des vacances de neige sous le signe de la dérision et de l'humour. Ne descendez surtout pas les pistes enneigées sans avoir bien consulté les conseil des 2 secouristes déjantés Jean-marc (Arnaud Gidoin) et Jean-Michel (Sören Prévost) et de l'équipe de givrés (Daniel Prévost, Bruno Solo, Jean-luc lemoine, Vincent Desagnat, philippe lelièvre...) qui les soutient.



© 2007 En Veux-Tu En Voilà Productions

« La sécu c’est nous, la prudence c’est vous ! ». Arnaud GIDOIN et Sören PREVOST campent respectivement Jean-Marc et Jean Michel, amis pour le meilleur et pour le pire, et secouristes dans une station de ski. Ces deux compères nous distillent en combi et moon-boots des conseils avisés pour mieux vivre ses vacances à la neige. Le tout avec une pincée d’absurde, quelques grammes de dérision et une bonne louche d’humour.

A ne pas manquer, les interventions croustillantes de guests tels que Daniel PREVOST, Jean-Luc LEMOINE, Bruno SOLO, Vincent DESAGNAT, Luc ALPHAND…

QUI SONT JEAN-MARC ET JEAN-MICHEL ?

Ces deux pros de la glisse et amateurs de cake connaissent la montagne comme leur poche ! Ils ont fait Sport Etude option tartiflette, savent détecter les risques d’avalanche rien qu’en goûtant la neige et appellent les chamois par leur prénom…

MIEUX QUE LE VIN CHAUD, LES CONSEILS DE JEAN-MARC ET JEAN-MICHEL :
Plus que des conseils, Jean-Marc et Jean-Michel ont édité un véritable manuel de survie et de savoir vivre à la montagne. Vous apprendrez des choses fondamentales telles que : le lancer de boule de neige (vous découvrirez la position du cobra, le lancer fouetté qui rappelle la queue de la vache lorsqu’elle fouette la mouche… ou encore la manœuvre de l’évitement ) - les techniques de triche au téléski - bien choisir ses moon-boots (parce que la moon-boots est au skieur ce que le pastis est au marseillais) - éviter la mort sous un ratrac - emballer en combi – danser en chaussures de ski (est-ce que Patrick Swayze et John Travolta auraient été aussi bon danseurs avec des chaussures de ski ?) – réaliser que naturisme et ski font bon ménage, et tellement d’autres choses…



DES GUESTS BIEN GIVRES
Arnaud Gidoin et Sören Prévost auraient pu faire appel aux marmottes et aux mouflons pour leur programme court, mais ils ont préféré s’entourer de quelques guests plus ou moins récurrents qui rendent la fondue d’autant plus savoureuse.

DANIEL PREVOST est JEAN-DANIEL, leur chef et accessoirement piètre prof de ski de mini-school / BRUNO SOLO est JEAN-BRUNO, un conducteur de ratrac à la descente facile (et pas que de ski !) dont la spécialité est de faucher les skieurs et faire la peau aux pollueurs / JEAN-LUC LEMOINE est JEAN-JEAN-LUC, un serial-dragueur des hautes cimes dont la combi rouge ne peut laisser indifférent / VINCENT DESAGNAT est JEAN-VINCENT, un champion d’Europe de remontée de rivière en monopalme (même que pendant les championnats, c’est comme les saumons, y’en a qui meurent !)… Et de nombreuses autres surprises…


ARNAUD GIDOIN et SÖREN PREVOST, UN DESTIN D’EXCEPTION


Arnaud Gidoin et Sören Prévost se sont rencontrés à l'école Internationale du Design de Mérobert (91). Ils en sortent diplômés et obtiennent une mention spéciale « clé de 12 et tabouret jaune tournant », une des plus hautes distinctions chez les designers ! Leur fameux abat-jour en peau de méduse a fait les beaux jours d'une grande enseigne Suédoise qui a préféré retirer l'objet devenu olfactivement gênant.

Mais c'est sportivement qu'ils feront parler le plus d'eux puisqu'ils remportent en 1998 le Championnat du Monde en doublette de lancer de plaques d'égouts. Ils établissent un nouveau record du monde (5 mètres 08), et battent la paire de jumeaux Russes Baknoff pourtant réputés imbattables ! Les deux russes ne se remettront jamais vraiment de cet échec et finiront leurs jours comme habilleurs de la troupe des danseurs de Kamel OUALI.

Arnaud et Sören embrassent ensuite une carrière artistique en montant la première chorale muette à deux. Ils cartonnent dans les Karaokés de la région PACA et enflamment à plusieurs reprises des stades entiers : une fois avec un barbecue et une autre fois avec une cigarette mal éteinte.

Rien n’arrête ce duo, ils ont une volonté de fer et ne reculent devant rien. Ils apprennent vite et cumulent les expériences les plus diverses. Ils deviennent successivement : coiffeurs personnels de Jean-Marc MORANDINI, maquilleurs des « DAFT PUNK », coachs vocaux de Vincent DELERM et barmen pour Britney SPEARS ! MADONNA entend parler d’eux et décide de les embaucher pour qu’ils deviennent ses limeurs d’ongles personnels sur sa tournée. Ils refusent malgré une somme d’argent en dollars astronomique.

Epuisés, rincés, trop demandés… Arnaud et Sören partent se reposer dans un hôtel porte de Clignancourt. Mais c’est avec leur numéro de « culbuto suédois » qu’ils font leur come-back. « They are back, it’s amazing » titrera le Times. Ils trustent les plus belles récompenses et reçoivent des mains de Patrick Sébastien, en personne, la plus convoitée : « le petit bonhomme en mousse d’or ». Nous sommes en 2000 et ils n’ont pas 40 ans !

En 2001, Mathieu CHEDID les appelle pour leur demander si ça va ?

Page officielle myspace : www.myspace.fr/2schuss


2002 est l'année de la consécration puisqu'ils ne foutent absolument rien !

Le 3 Juin 2003, ils décident de mettre un terme à leur duo mais sous la pression des fans, ils le reforment le 4 Juin 2003... Ils travaillent même à la télévision Française sur M6 dans une émission « qui aurait pu être super sauf que, en fait, non, parce que, tu vois, les gens étaient pas prêts ! », dixit une de leur fan. Ils étaient en « Totale Impro ». Cette expérience les rapproche encore plus, ils se marient puis divorcent le même jour.

Après 25 années d’écriture, ils finalisent enfin leur programme court. Les conseils de Jean-Marc et Jean-Michel voient le jour, le programme s’appelle « 2 Schuss ». Ils sont heureux, ils pleurent et décident d’écouter le dernier Céline DION. Le grand Pascal OBISNAREFF écrira même dans son livre « Programmes courts : les oubliés » que « 2 Schuss est un programme qui devrait énormément intéresser les chaînes Françaises »... Parce qu’il faut bien faire de la promo, Stéphane Cohen devient leur attaché de presse après avoir perdu un pari avec des potes !

Arnaud Gidoin sort bientôt en DVD son spectacle « La routine ». Il prépare un nouveau one-man-show intitulé « Toutes les femmes que je ne suis pas » ainsi qu’une pièce de théâtre, « Swings ». En parallèle, il travaille sur l’écriture d’un Film avec Sören Prévost et Virginy L.Sam après avoir participé à celle du nouveau spectacle d’Anthony Kavanagh. On le verra au cinéma en Juin 2008 dans le film de Patrick Levy « Les princes de la nuit » aux côtés de Arthur Jugnot, Shirley Bousquet et Guillaume Carquaud.

Le visage de Sören Prévost vous est forcément connu : c’est lui 218 dans la pub « 118-218 » ! Il a aussi signé la mise en scène du spectacle de Daniel Prévost qui sort bientôt en DVD, et prépare actuellement son one-man-show « Sprint / Cours toujours » mis en scène par Philippe Lelièvre. Côté télé, il est l’auteur-concepteur-réalisateur de « Mobiles », une série dont il a tourné les pilotes pour 13ème rue. On le retrouve acteur dans les téléfilms « Action Directe » pour TF1 et « Répercussion » pour France 3. Côté cinéma, Sören est l’auteur-réalisateur-interprète du film « Le bal des finissantes » aux côtés de Valérie Benguigui et Daniel Prévost.

« C’est Michel Blanc qui avait raison, ça se plante pas dans la neige un bâton ! »


LE DVD :

- Les conseils de Jean-Marc et Jean Michel
- Le bêtisier
- Bonus surprise

Mardi 22 Janvier 2008 - 18:44
sur cette page