Connectez-vous S'inscrire

DVD 4 mois, 3 semaines, 2 jours

Sortie le 3 avril 2008


Le DVD 4 mois, 3 semaines, 2 jours, de Cristian Mungui, Palme d’Or au Festival de Cannes 2007 et Prix de l’Education Nationale, sort le 3 avril prochain.



Synopsis : 1987. Roumanie, quelques années avant la chute du communisme. Ottila et Gabita partagent une chambre dans la cité universitaire d’une petite ville. Gabita est enceinte et l’avortement est un crime. Les deux jeunes femmes font appel à un certain « Monsieur Bébé » pour résoudre le problème. Mais elles n’étaient pas préparées à une telle épreuve.

Le DVD sort en 2 éditions :


Edition simple : DVD9 -Format 1.77 -16/9 compatible 4/3 -Durée 1h48 -Version sonore VF/VOSTF Dolby Digital

Bonus : Interview de Bernadette Lafont, présidente du Jury de l’éducation nationale 2007 – « Un pur et dur film d’auteur » par Christine Juppé-Leblond – Prix de l’Education Nationale au Festival de Cannes – Présentation de la collection « A propos »

- Filmographie du réalisateur et des acteurs
- Bandes Annonces
- Liens Internet

Prix conseillé : 19,99 €

Edition Collector : DVD9 -Format 1.77 -16/9 compatible 4/3 -Durée 1h48 -Version sonore VF/VOSTF Dolby Digital

- DVD 1 : DVD de l’édition simple
- DVD 2 : Bonus :

- Interview avec Cristian Mungiu
- Interview avec l’actrice Anamaria Marinca
- Rencontre avec Oleg Mutu et Cristian Mungiu
- La caravane (Présentation du film à travers la Roumanie)
- Scènes coupées
- Galerie photos

- DVD ROM : Approches culturelles : La Roumanie et le Cinéma – Société : Autour de l’avortement – Approches cinématographiques : Le travail sur le film – Analyses de séquences - Autour du film – La revue de presse du film – Le prix à Cannes – Interview avec le réalisateur - Livret « L’avant-scène Cinéma »

Prix conseillé : 24,99 €

Cristian Mungiu – Réalisateur

Diplômé en littérature anglo-américaine, Cristian Mungiu décide de s’orienter vers le 7ème art. Il est engagé comme assistant réalisateur sur Capitaine Conan de Bertrand Tavernier, tourné en Roumanie, et Train de vie de Radu Mihaileanu. Puis il se met à réaliser des publicités et trois courts métrages en 2000 (Corul Pompiesilor – Nici o întâmplare – Zapping). En 2002, son premier long métrage, Occident, est présenté à Cannes dans la catégorie Quinzaine des réalisateurs. Le film obtient le Prix fipresci. En 2005, il réalise Lost and found, segment du film Turkey Girl. En 2007, il est à nouveau au Festival de Cannes, avec son nouveau film : 4 mois, 3 semaines, 2 jours. Dès sa première projection de presse, le film embrase la Croisette et repartira avec une Palme d’or incontestable.

Vendredi 28 Mars 2008 - 22:16
sur cette page