Connectez-vous S'inscrire

DVD Alerte à Miami Reno 911

Sortie le 18 janvier 2008




Invitée à participer à la convention de la police américaine qui a lieu à Miami Beach, la désopilante brigade de Reno va se retrouver en première ligne pour défendre les Etats-Unis d'une attaque bactériologique...

Mais au fait, pourquoi Reno ?

Thomas Lennon explique d'une manière un peu particulière le choix de la ville de Reno, capitale de l'Etat du Nevada. "C'est une petite ville qui vibre comme une grande ! C'est un lieu où les rêves s'estompent et où l'espoir s'amenuise. Il y a dans cette ville de la grisaille et du désespoir. C'est comme un beau-fils caché de Las Vegas" Kerri Kenney ajoute: "Le mot " Reno " est joli et court et il est aussi très chouette inscrit sur une casquette. Il est aussi facile à déchiffrer pour tous ceux qui ne savent pas lire".

Une genèse laborieuse

La naissance de la série Reno 911, à l'origin fut très laborieuse. L'idée de départ était d'articuler la série autour d'une succession de sketches; mais les responsables de la chaîne Comedy Central ont refusés cette première mouture. Thomas Lennon explique: "On a carrément été éliminés à la lecture ! Je ne suis pas certain, mais je crois que cela ne s'est jamais produit auparavant". Le trio a alors décidé de s'orienter vers une parodie d'une émission de télé-réalité très connue outre-Atlantique: Cops, également produite par la chaîne.

Carlos Alazraqui aime les films d'animations
Carlos Alazraqui a souvent prêté sa voix dans des films d'animations. En 2001, il fait partie du casting des voix additionnelles de 1001 Pattes. L'année suivante, il prête sa voix pour les besoins de Jimmy Neutron : un garçon génial, ainsi que Osmosis Jones. En 2006, il est aux côtés de Robin Williams dans Happy Feet, du cinéaste australien George Miller.

Un fessier...imposant !
Le maquillage le plus imposant aux yeux de la production a été...la prothèse au niveau du fessier du personnage de Raineesha Williams, incarné à l'écran par Niecy Nash. Ben Garant, qui interprète l'adjoint Travis Junior, raconte : "C'était de très loin l'accessoire le plus onéreux. Lorsque Niecy l'a essayé pour nous, un groupe de gens qui traînait là a commencé à le montrer du doigt, l'attirant ainsi dans la lumière. Ils ne pouvaient pas savoir qu'il s'agissait d'un faux cul. Et lorsqu'on a avoué à un des vrais policiers qui nous escortait qu'il était faux, c'était comme expliquer à un gamin que le Père Noël n'existe pas. Ça l'a terrassé. Nous sommes très fiers de ce popotin".

Moustache pour de vrai /faux
Dans la série, le personnage incarné par Thomas Lennon porte une fausse moustache postiche, alors que dans le film, il a laissé pousser les siennes.

Trio gagnant
Les co-vedettes / auteurs / producteurs exécutifs de la série Reno 911, à savoir Ben Garant, Thomas Lennon et Kerri Kenney, se sont rencontrés à l'Université où ils ont créé la troupe comique baptisée l'État. La troupe créé au milieu des années 90 sa propre émission de sketches, diffusée sur la chaîne MTV, ainsi que Viva variety pour la chaîne Comédie central, diffusé pendant trois saisons. Ce n'est qu'après que le trio a commencé à se consacrer à l'écriture de la série culte de Reno 911.

Fidéles au poste
Dans Alerte à Miami/Reno 911, nous retrouvons les acteurs de la série, dont Thomas Lennon, Kerri Kenney, Carlos Alazraqui, Cedric Yarbrough, Niecy Nash, Wendi McLendon-Covey, Mary Birdsong. Danny DeVito, le producteur exécutif du film, et acteur dans la série, fait également une apparition dans le film.

Choquant !
Le comité de censure aux Etats-Unis a interdit le film aux mineurs de moins de 17 ans non accompagnés. En effet, ils ont estimé que le contenu à caractère sexuel, le language grossier et l'usage de drogues dans le film pouvaient choquer les plus jeunes.

Jeudi 17 Janvier 2008 - 00:08
sur cette page