Connectez-vous S'inscrire

DVD Angel - Saison 5 - Volume 1




À la fin de la saison 4, le vampire repenti Angel (David Boreanaz) et son équipe s’étaient vu offrir sur un plateau le luxueux cabinet de l’agence d’avocats Wolfram & Hart, à Los Angeles, celle-là même qu’ils avaient mis tant d’énergie à combattre ces dernières années.

En acceptant, les chasseurs de démons espèrent utiliser cette arme puissante pour combattre l’ennemi de l’intérieur. Un peu perdus dans leurs nouveaux bureaux high-tech gigantesques, et sous surveillance continue, ils vont se heurter aux protocoles rigides de l’agence. Evénement inattendu du premier épisode, Spike (James Marsters), qui s’était sacrifié à la fin de Buffy contre les vampires, renaît sous la forme d’un fantôme.

L’amant obsessionnel de Buffy va se révéler un véritable partenaire pour son ancien rival Angel, dans cette saison un peu particulière (un véritable mélange des genres) où chaque épisode se veut une histoire à part entière.

L’interruption brutale de la série, en 2004, aura laissé les aficionados sur leur faim, mais ce dernier cru compte des épisodes mémorables (Smile Time, The Girl In Question) et s’achève en apothéose, façon John Carpenter, de manière extrêmement jubilatoire.

Avec : Joss Whedon, David Boreanaz, Charisma Carpenter, Glenn Quinn

Outre les commentaires audio sur les épisodes clés, une featurette revient sur l’hallucinant épisode Smile Time (Les marionnettes maléfiques), indéniablement le plus audacieux de la saison, mais uniquement disponible dans le second volume DVD dédié aux onze derniers épisodes. D’autres commentaires audio et featurettes ainsi qu’un making of de 30 minutes figurent au programme du coffret 3-DVD consacré au second volume de la saison (11 épisodes).

Pas de DD 5.1 mais un ensemble de très belle qualité.

Mardi 22 Mars 2005 - 20:32



Nouveau commentaire :

sur cette page