Connectez-vous S'inscrire

DVD Arsène Lupin


Arsène Raoul Lupin a été immortalisé par Georges Descrières, le comédien grâce à sa désinvolture, son snobisme mondain et son cynisme fera de cet adaptation de l'oeuvre de Maurice Leblanc, un grand moment de télévision.



Le générique du début, tout en ombre chinoises et surtout celui de fin (la chanson de Jacques Dutronc...) est inoubliable.

La série était une coproduction internationale, chaque pays produits alors ses épisodes, avec ses metteurs en scène.

La première saison comporte 13 épisodes, elle est diffusée de mars à juin 1971 (sur la deuxième chaîne), la deuxième série (13 épisodes) est sur le petit écran de 1973 à 1974.

A noter qu'au fil des épisodes, on découvre : Roger Carel (le commissaire Guerchard qui traque le gentleman cambrioleur), Bernard Giraudeau, Henri Virlojeux (qui incarne le parodique détective anglais Herlock Sholmes...)

TF1 nous propose donc 9 épisodes et si la perspective de retrouver Arsène Lupin ( à la veille de la sortie en DVD de la version Romain Duris, voir lien plus bas) est une excellent nouvelle, il est dommage de ne pas éditer l'intégrale et de nous proposer quelques suppléments....

Le 26 mai 2005, TF1 Vidéo, Coffret 3 DVD

La suite sur DVD-BONUS

Mardi 19 Avril 2005 - 21:12



Nouveau commentaire :

sur cette page