Connectez-vous S'inscrire

DVD Blanche-Neige et les sept nains




DVD Blanche-Neige et les sept nains
Blanche Neige est une princesse d'une très grande beauté, ce qui rend jalouse sa belle-mère. Celle-ci demande quotidiennement à son miroir magique de lui dire qu'elle est la plus belle ; mais un jour, le miroir affirme que la plus belle femme du royaume est Blanche Neige. La reine décide alors de la tuer mais le garde chargé de cette tâche ne trouve pas le courage et abandonne Blanche Neige dans la forêt. Perdue, à bout de force, elle échoue dans une maison où habitent sept nains.

BONUS DVD

Disque 1 : Commentaire audio de Walt Disney

Disque 2 : 4 reportages autour des archives du film : Le retour de Blanche-Neige ; Celui par qui tout a commencé ; Disney à travers les décennies ; Les voix des personnages + Karaoké de la chanson « Hé Ho » + Jeu : « Le chariot fou de Simplet » + Clip vidéo « One Day my Prince will Come » par T. Thronton + Les premières images du film « La Princesse et la grenouille »

BONUS Blu-ray

Disque 1 : (avec Option Disney View)

*Commentaire audio de Walt Disney + La princesse et la grenouille, premières images + Reportage : Le retour de Blanche-Neige + Clip “Un jour mon prince viendra” par Tiffany Thronton + Jeu : Miroir magique

Disque Bonus :

* Reportages : Celui par qui tout a commencé + Disney à travers les décennies + Karaoké : “Hé Ho” + Jeu : Le chariot fou de Simplet + Coulisses : Les voix des personnages + Document : Les studios Hypérion! : 14 lieux ou thèmes à visiter dans lesquels on trouve des images d’époque, des galeries, des interventions de Walt, des courts-métrages de référence pour Blanche Neige

Un financier
C'est avec Blanche Neige et les sept nains que la firme Disney a lancé la pratique des droits dérivés, consistant à percevoir un pourcentage sur l'usage de personnages, et qui représente une des entrées majeures de la société aujourd'hui.

Un succès historique

La première eu lieu à Los Angeles en 1937, et le film fut acclamé par le public, procurant au concepteur et initiateur du film un sentiment de revanche. Dans ses trois premiers mois d'exploitation, Blanche Neige et les sept nains attira plus de 20 millions de spectateurs, et le film en comptabilise aujourd'hui plus de 200 millions à travers le monde. En 1939, Walt Disney reçut un oscar spécial pour le film, reconnaissant son innovation majeure et la naissance d'un genre nouveau au cinéma. Durant cette cérémonie, le producteur reçut en fait une statue de taille normale et sept petites.

Un travail de Titan
La production de Blanche Neige et les sept nains a employé 750 personnes, qui ont travaillé d'arrache-pied durant près de quatre ans, de la conception à la fabrication, cette dernière étape ayant nécessité 18 mois à elle seule. Le budget, initialement de 150000 dollars, atteignit finalement 1,4 millions de dollars. Les équipes utilisèrent pour la réalisation une caméra multiplane, qui permet de produire un effet de relief.

Un projet à hauts risques
Quand Disney décide de se lancer dans la réalisation d'un long métrage animé, tout le monde crie au suicide. En effet, il s'agit là d'un projet ambitieux, où Disney se montre totalement innovateur. D'ailleurs, l'élaboration du film prendra quatre ans et amènera la firme au bord de la faillite.

Mercredi 9 Septembre 2009 - 21:43



Nouveau commentaire :

sur cette page