Connectez-vous S'inscrire

DVD Blood Diamond

Sortie le 1 août 2007





Résumé : 1999, la Sierra Leone est ravagée par la guerre civile. Archer (Leonardo DiCaprio) est un ex-mercenaire devenu contrebandier de diamant. Alors qu'il purge une peine de prison pour contrebande, il rencontre Solomon Vandy (Djimon Hounsou), un pêcheur de Mende, qui aurait trouvé un diamant rose d’une valeur inestimable et qui l'aurait caché. Accompagnés de Maddy Bowen (Jennifer Connelly), une journaliste de guerre, les deux hommes vont s'aventurer en territoire rebelle pour retrouver ce rarissime diamant et secourir le fils de Solomon, capturé par les rebelles pour en faire un enfant-soldat. Réalisé par Edward Zwick ( Le Dernier des Samouraî), ce film intense esquisse une aventure humanitaire, moderne et d’un impact profond.


Réalisateur : Edward Zwick

Avec : Djimon Hounsou, Jennifer Connelly, Leonardo, Di Caprio, Leonardo Dicaprio, Caruso Kuypers

Pour preparer BLOOD DIAMOND le réalisateur Edward Zwick a conduit de nombreuses recherches sur les enfants soldats, l'impact du commerce du diamante sur le conflit etc. Il a aussi rencontré le documentariste Sorious Samura, qui en 1999 fut l'un des rares journalistes à rester sur le terrain pour couvrir la guerre civile.

Il en est sorti un documentaire, CRY FREETOWN, que Zwick considère comme "la source la plus précise et la plus complète" (dossier de presse). Somura aida alors Zwick et devint consultant sur BLOOD DIAMOND.

Le film a été quasiment entièrement filmé en Afrique, dont en Sierra Leone et au Mozambique.

Lundi 25 Juin 2007 - 23:38
sur cette page