Connectez-vous S'inscrire

DVD Céline (sur la vie de Céline Dion)

EN DVD LE 7 MAI 2008 - CELINE - un DVD M6 Vidéo




La première fiction sur le destin de la plus internationale des chanteuses québécoises !

Née à Charlemagne, une petite ville à 50 kilomètres de Montréal, Céline est la plus jeune d'une famille mélomane de 14 enfants. Chez les Dion, des parents aux plus jeunes de la fratrie, tous jouent d'un instrument ou chantent. Ainsi, Céline acquiert rapidement la capacité de se produire en public. Et, à l'âge de 12 ans, avec sa mère et l'un de ses frères, Céline compose une chanson qui devra changer à jamais le cours de sa vie.

La cassette démo est envoyée à l'attention de René Angélil, un manager fort respecté au début des années 80. René est si captivé par la voix de la jeune fille qu'il est immédiatement déterminé à faire d'elle une artiste mondialement reconnue. Il ira même jusqu'à hypothéquer sa propre maison pour financer le premier album de Céline !
C'est alors le début d'une grande aventure humaine et artistique, qui fera de la "petite" Céline Dion la star internationale qu'elle est aujourd'hui.

Avec 200 millions d'albums vendus dans le monde, 5 années de concerts à Las Vegas, les récompenses les plus prestigieuses (Grammy Awards aux Etats-Unis, Junos et Prix Félix au Canada, World Music Awards en Europe, Diamond Award pour avoir battu les records de ventes de disques…), Céline Dion, la chanteuse à la voix d'or est devenue, en plus de 25 ans de carrière, une véritable star de la chanson.

De ses débuts en 81 à l'emblématique titre "My Heart will go on" (la chanson du film "Titanic"), cette fiction inédite raconte, tel un conte de fées, l'incroyable ascension d'une chanteuse hors du commun. Au rythme de ses plus grands tubes, CÉLINE revient sur les grands moments de la vie de la star, entre réussites, déceptions, conflits et romance.

La jeune Céline découverte par René Angélil est interprétée par Jodelle Ferland, vue dans les films "Tideland" de Terry Gilliam ou "Silent Hill" de Christophe Gans. Véritable révélation du film, Christina Ghawi prend le relais pour jouer Céline à l'âge adulte. Enfin, l'incontournable René Angélil, manager et futur mari de Céline, est interprété par Enrico Colantoni, un habitué des séries les plus populaires du petit écran : "Veronica Mars", "Numbers", "Les Experts - Las Vegas", "Monk", etc.

CÉLINE a été réalisé par Jeff Woolnough, à qui l'on doit, entre autres, de nombreux épisodes de "Bones", "Les Experts – Las Vegas", "NCIS", "Dark Angel", "Las Vegas" ou encore "Battlestar Galactica". Il est actuellement en préparation d'un long-métrage, "Riding the pine", avec Justin Chatwin et Jaime King.

CÉLINE DION AU CŒUR DE L'ACTUALITÉ
Sa tournée mondiale, "Taking Chances", a démarré le 14 février dernier et emmènera Céline aux quatre coins du monde jusqu'au 30 janvier 2009.
Elle sera en France pour 8 dates :
les 19, 20, 21, 24, 25 et 27 mai à Paris (Bercy), le 5 juillet à Nice, le 7 juillet à Arras.

Prix de vente conseillé : 14,99 € TTC

JEU INFOS JEUNES FRANCE


Lundi 14 Avril 2008 - 21:53
sur cette page